Rechercher plusieurs cellules depuis une même valeur

Bonjour à tous,

je dois développer une application dans le cadre d'un projet étudiant. Ce projet correspond à une gestion de stock.

à l'heure actuelle je suis confronté à un problême que je n'arrive pas à resoudre :

j'ai un colonne avec différentes référénces et un colonne avec une quantité, comme vous pouvez le voir avec le doc "données" ci-joint.

Je cherche à faire la somme des différentes quantités pour une même référence.

En pratique j'ai un userform dans lequel on rentre la référence (textbox9), cet référence est cherchée dans la colonne et la somme des quantités correspondant à cette référence doit être affichée via un msgBox.

Par exemple via le doc "données" pour la référence "CP45-1216", le msgBox devrait donner "69"

pour la référénce "CP15-1216", le msgBox devrait donner "148"

Je suis partie du principe que la fonction find ne trouve qu'une cellule à la fois. J'ai donc essayé d'utiliser une boucle afin de pouvoir trouver plusieurs cellules. (ce que j'ai essayé de coder est joint "capture")

Je n'ai sans doute pas bien compris le fonctionnement de .Find, c'est pourquoi je fais appel à votre aide !

Merci d'avance,

Arthur

donnees capture

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Cherche avec

Evaluate("SUMPRODUCT(....

Cordialement

es-tu obligée de passer par un userform ?

Une liste déroulante avec le choix de toutes les références et, dans une autre cellule, une fonction SOMME.SI(Plage;Critère;Somme_Plage) serait plus simple.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher meme valeur"