Liaison Excel <-> PPT

Bonjour à tous

J'espère que les fêtes ont été excellentes ! Et que ça vous a donné des forces, car j'ai une petite question qui me prend un peu la tête... Mon objectif est de lier les données d'un tableau Excel dans un powerpoint. Alors oui, je connais la manipulation insérer l'objet, cocher la case liaison etc. mais mon objectif c'est de lier uniquement le tableau et ses données, alors que dans le fichier Excel il y a d'autres éléments autour du tableau que je ne souhaite pas voir apparaitre dans mon Powerpoint.

Pour résumer simplement :

  • J'ai un fichier Excel, sous forme de tableau, avec plein de données dedans, en vrac
  • J'ai un fichier Powerpoint, que j'ai créé, dans lequel j'ai fait un tableau visuellement plus joli
  • Je souhaite que les données à l'intérieur du tableau Excel sur une plage spécifique, apparaisse dans le tableau du Powerpoint
  • Que ces données s'actualisent lorsque j'actualise le powerpoint
  • En somme, une action relativement similaire à la manipulation "insérer objet" mais pas sur l'ensemble du tableau Excel mais uniquement les données qui y figurent

Voilà, j'ai tenté d'être clair...

Vous avez une idée sur la manière de procéder?

Merci.... 8)

bonjour

suggestion faire simple

créer un onglet (à mettre en tête des onglets ? ) dans ton excel qui est l'exact reflet de la zone voulue, rien de plus. Avec de simples =

c'est cet onglet que tu lies dans ton ppt

Très bien merci, je vais regarder ça

Rechercher des sujets similaires à "liaison ppt"