Liste déroulante de couleurs (uniquement couleur)

Bonjour,

Malgré mes recherches sur le net et le forum, je suis toujours à la recherche d'aide afin de créer une liste déroulante de 3 à 4 couleurs et ça sans autre chose comme le texte.

Bien évidemment j'ai essayé les mises en formes conditionnelles, mais cela ne me conviens pas trop.

Je voudrais sur un tableau de planning, que les agents est le choix entre 3 couleurs (vert - jaune - rose et blanc ou rien) selon leurs dispos et que surtout rien ne s'affiche en texte dans la case.

Je ne sais pas si je suis assez claire sur ce que je veux.

En pièce jointe, le tableau en question avec toutes les cases blanche par jour où je voudrais cette fameuse liste de couleurs.

Merci par avance pour votre aide SVP.

Cordialement

Bonjour,

j'ai vu quelque chose comme ça (à adapter) chez JB :

http://boisgontierjacques.free.fr/ données/validation

P.

Bonjour,

Ca n'est pas directement possible. Cependant j'ai trouvé une piste sur le site du grand Jacques Boisgontier :

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#Recup

Et une autre là -> https://www.blog-excel.com/combobox-avec-lignes-colorees/

Bonjour Alelor,

Bonjour le forum,

si j'ai bien compris ton post, tu désires faire un planning en couleurs uniquement.

Alors, clique sur ce planning et dis-moi ce que tu en penses!

A+

259gestioncouleurs.xlsm (76.85 Ko)

Bonjour curulis57,

Bonjour à vous tous,

Merci beaucoup pour les propositions et l'aide que vous m'avez apporté ... les deux 1ere proposition sont trop complexe pour moi !!!

désolé !!!

Par contre, curulis57, c'est exactement ça que je voulais ... vous êtes tous trop fort !!!

Encore merci beaucoup pour votre aide et surtout votre rapidité.

Il me reste plus qu'a verrouiller la feuille et laisser les listes déroulante libre pour éviter que les agents touche la ligne d'un autre.

Merci encore.

@+

Bonjour Alelor,

ton fichier, un peu amélioré... un peu plus de temps devant moi...

Même principe, un simple clic! 8)

Maintenant, errare humanum est, sélectionner une cellule (ou un ensemble de cellules) déjà colorée(s)... les décolorent!

Mais, de plus, pour éviter les débordements sur les lignes des autres employés, la coloration d'une ou plusieurs cellules ne prend en compte QUE la ligne correspondant à la première cellule de la sélection! 8)

Pour le reste, ne connaissant pas les autorisations d'accès au programme, je te laisse le soin de verrouiller tout ce que tu veux!

Joyeux Noël!

A+

109gestioncouleurs.xlsm (78.14 Ko)

Bonjour Curulis57,

Je te remercie pour le temps que tu passe sur mon tableau ... ça m'avance beaucoup !!!

J'ai essayé de comprendre comment tu fais mais vraiment trop complexe pour moi.

Faudrait que je fasse une formation pour comprendre car on peut faire plein de chose intéressante.

Je vais continuer sur cette lancé pour verrouiller les lignes car nous allons mettre ce tableau en partage sur le net pour que chaque personnes se connecte et remplissent leur ligne selon leur disponibilité mais sans enlever les dispos des autres.

Encore merci pour ton travail qui est déjà beaucoup pour moi car je ne m'attendais pas a que l'on puisse faire ça !!!

Merci et bonne fêtes de fin d'année!!!

@+

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante couleurs uniquement couleur"