Cellules polluées par des #VALEUR#

Bonjour les amis du forum,

J'ai encore une petite question.... J'alimente un fichier qui possède des liens avec plusieurs autres fichiers. Maintenant, quand je l'ouvre, systématiquement les colonnes avec mes liens affichent #VALEUR# pour chaque cellules liées.

Je suis donc obligé de ré-ouvrir les autres fichiers liés pour que mes cellules s'affichent correctement.

Puis, le lendemain, à la ré-ouverture, patatras !!! Les #VALEUR# sont à nouveau présentes...

Quelqu'un a t-il la solution pour que ces bon sang de #VALEUR# disparaissent une bonne fois pour toutes ?

Merci d'avance.

Fabrice,

Rajoutes devant tes formules:

=si(esterreur(Formule);"";formule

A te lire,

Souri84

Bonsoir, salut souri84

Essaie avec SOMMEPROD

Par exemple, si tu veux avoir la valeur de la cellule A4 de Feuil1 de Classeur2.xls situé en D:

Remplace

='D:\Mes documents\[Classeur2.xls]Feuil1'!$A$4

par

=SOMMEPROD(('D:\Mes documents\[Classeur2.xls]Feuil1'!$A$4))

Cordialement

Bonsoir,

A voir, sans trop de certitude :

Outils - Options - Onglet Calcul

et vérifier que Enregistrer les valeurs des liaisons externes est bien coché

@+

Bonsoir,

Merci à tous pour vos conseils. Je ne pourrai tester que mardi.... D'ici là, je vous souhaite à tous un bon week-end. Je ne manquerai pas, bien entendu, de vous tenir au courant de la suite.

Merci encore.

Fabrice,

Bonjour le forum,

J'ai testé les différentes solutions que vous m'avez données et rien ne fonctionne... La case "enregistrer les valeurs des liaisons externes" est bien cochée.

L'ajout de la fonction SOMMEPROD ne change rien et j'avais pensé au "ESTERREUR" mais le problème, c'est que je dois toujours avoir un résultat dans ma cellule.

La seule solution (j'espère provisoire) est d'ouvrir les fichiers liés où se trouvent mes données mais j'en ai 14 alors c'est long... En plus, le lendemain, il faut recommencer l'opération...

Je "sèche" complètement sur ce problème.

En tous cas, déjà un grand merci à vous d'avoir essayer.

Fabrice,

Bonjour

Pour faire concrêt, je t'envoie un Zip qui contient 2 fichiers.

En extrayant les fichiers du zip, Excel va bien sur les placer sur le même répertoire et à l'ouverture, actualiser les formules contenant la fonction SOMMEPROD et le chemin d'accés du fichiers lié indiqué dans les formules.

Sur le classeur2.xls quelques cellules sont renseignées.

Sur le classeur5.xls les explications et le test à réaliser.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Avec_formules.zip

Cordialement

Bonjour le forum,

Amadéus, effectivement j'ai testé ton exemple et cela fonctionne très bien (je n'en doutais pas d'ailleurs...).

Je pense qu'il s'agit d'autre chose car ma formule contient un lien mais qui se combine avec la fonction NB.SI. Voici ma formule de calcul :

=C44-NB.SI('S:\RESSOURCES\DSB BDD\2_DIRECT ASSISTANCE\1_ENCADREMENT\[Planning_DA_38_2008.xls]Planning'!$L$514:$L$684;"C")/2

Est-ce le fait d'effectuer des calculs avec NB.SI qui lui pose problème ?

Amicalement.

Fabrice,

Bonsoir Fabrice

Ta formule NB.SI compte le nombre de C, SOMMEPROD peut le faire aussi et cela fonctionne classeur source fermé.

La formule de remplacement de la tienne

=C44-SOMMEPROD(--('S:\RESSOURCES\DSB BDD\2_DIRECT ASSISTANCE\1_ENCADREMENT\[Planning_DA_38_2008.xls]Planning'!$L$514:$L$684="C")/2

Teste et dis-moi.

Cordialement

Bonjour à tous,

Un grand MERCI à toi Amadéus. Comme par enchantement, mes valeurs se sont mises à jour en appliquant ta solution...Et avec les fichiers liés fermés... Bravo à toi et encore merci pour tout.

Bonne journée à tous les participants de ce "génial" forum.

Fabrice,

Rechercher des sujets similaires à "polluees valeur"