Faire correspondre une cellule à une autre (Formule)

Bonjour,

J'ai un petit soucis: J'ai un bon nombre de feuilles (F1 à F60, ici il y en a 40 pour pouvoir vous envoyer le fichier) et sur l'accueil, j'aimerais encode un nom dans la première colonne (colonne B). A côté de chaque nom, il y a le numéro de la feuille donc:

F1 Nom ...

F2 Nom ...

J'aimerais encoder le nom sur l'onglet accueil et que celui-ci soit copié/collé sur a feuille qui le concerne en F5.

Donc le nom qui est écrit à côté de F1 doit être reporté en F5 de la feuille F1 ainsi de suite.

Avant, je notais les noms sur les feuilles et ceux-ci était répertoriés sur la page d'accueil avec la formule INDIRECT mais je n'arrive pas à l'adapter ..

Donc la question est quelle formule dois-je encoder en F5 de toutes les feuilles?

Merci!

Bonjour

En F5 de chaque feuille

=RECHERCHEV(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";$A$1)));ACCUEIL!$A$4:$B$100;2;FAUX)

Cordialement

Salut,

A la place de "nomfichier" je dois donc mettre "modèle_rapport_canevas_2.0"?

Merci!

Bonjour

A la place de "nomfichier" je dois donc mettre "modèle_rapport_canevas_2.0"?

Non!

La formule CELLULE("nomfichier";A1) renvoie l'adresse du fichier sur le disque du PC et le répertoire où se trouve ce fichier. Elle renvoie aussi, le nom du fichier et celui de la feuille où est la formule.

Dans la formule en F5, la fonction STXT se contente d'extraire la dernière partie qui est le nom de la feuille active.

Pour voir, tape dans une cellule

=CELLULE( et regarde les types proposés.

Cordialement

C'est parfait, merci!

Re,

Il m'affiche 0 dans les cellules lorsque rien n'est encode dans les cellules d'origine, comment puis-je faire pour ne rien afficher ? J'ai essayé avec un SI devant mais ça ne fonctionne pas :s

Bonjour

=SI(RECHERCHEV(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";$A$1)));ACCUEIL!$A$4:$B$100;2;FAUX)=0;"";RECHERCHEV(STXT(CELLULE("nomfichier";$A$1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";$A$1))+1;NBCAR(CELLULE("nomfichier";$A$1)));ACCUEIL!$A$4:$B$100;2;FAUX))

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "correspondre formule"