Gestion de stock Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
N
Nrev74
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 301
Inscrit le : 14 novembre 2014
Version d'Excel : 2007 FR et 2016 FR

Message par Nrev74 » 22 décembre 2016, 08:30

Bonjour au forum,

Je souhaite créer un fichier de gestion de stock qui me permettrait d'avoir d'une part une possibilité de gérer l'achat d'articles (entrée en stock), et d'autre part la vente d'articles (sortie de stock).

J'aimerais également pouvoir visualiser l'état des stocks en temps réel, avec une sorte de bilan, incluant pour chaque article :

- Quantité restante
- Total des achats (nombre d'article "xxxx" achetés + somme de ces achats)
- Total des ventes (nombre d'article "xxxx" vendus+ somme de ces ventes)
- Bénéfices réalisés pour chaque articles

J'aimerais une gestion très simple pour l'utilisateur (qui est une amie fortement allergique à l'informatique :lol: ), ce qui implique une réalisation complexe (du moins pour moi :D ).
L'idéal serait une gestion via UserForm (avec possibilité d'ajout/suppression/modification d'articles)...

Ci-joint un tout début de fichier, pour avoir une idée de l'objectif.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide :)
Test1.xlsm
(84.37 Kio) Téléchargé 50 fois
Nico.
N
Nrev74
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 301
Inscrit le : 14 novembre 2014
Version d'Excel : 2007 FR et 2016 FR

Message par Nrev74 » 23 décembre 2016, 12:24

Bonjour,

Je m'en suis sorti avec des formules finalement :)

Bonnes fêtes au forum :D
Nico.
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message