Condition IF

Bonjour, j'ai un soucis avec une sélection

J'ai envie de sélectionner un onglet mais c'est possible qu'il ne soit pas visible dans ce cas je sélectionne l'onglet accueil qui lui est toujours visible.

Voici le code qui ne fonctionne pas.

If Sheets("Vacances").Visible = True Then
    Sheets("Vacances").Select
Else
    Sheets("Accueil").Select
End If

Merci.

Bonjour TeamG1, bonjour le forum,

Le bout de code est correct. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Si tu veux une solution envoie au moins le code complet...

ThauThème a écrit :

Bonjour TeamG1, bonjour le forum,

Le bout de code est correct. Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? Si tu veux une solution envoie au moins le code complet...

Bonjour à toi.

Lorsque je lance ce code, j'ai un message d'erreur me disant "l'indice n'appartient pas à la sélection"

Le code complet est relativement complexe et long c'est pour ça que je n'ai envoyé que la partie qui bloque dans mon code.

Merci.

Re,

Cela signifie que l'orthographe de Vacances ou de Accueil écrite dans le code ne correspond pas au caractère près à celle du nom de ces onglets... Vérifie, corrige et tout rentrera dans l'ordre...

ThauThème a écrit :

Re,

Cela signifie que l'orthographe de Vacances ou de Accueil écrite dans le code ne correspond pas au caractère près à celle du nom de ces onglets... Vérifie, corrige et tout rentrera dans l'ordre...

C'est étrange car je viens de vérifier l'orthographe qui est correct.

Je n'arrive pas vraiment à comprendre d'où vient ce problème.

Re,

Comme tu ne fais toujours pas l'effort de fournir le code complet ni d'indiquer clairement quelle ligne plante, je ne peux plus rien pour toi... Mais je persiste et signe, ce genre d'erreur est très symptomatique du nom d'un onglet différent entre le code et la réalité. Un espace peut suffire pour faire planter le code...

ThauThème a écrit :

Re,

Comme tu ne fais toujours pas l'effort de fournir le code complet ni d'indiquer clairement quelle ligne plante, je ne peux plus rien pour toi... Mais je persiste et signe, ce genre d'erreur est très symptomatique du nom d'un onglet différent entre le code et la réalité. Un espace peut suffire pour faire planter le code...

Problème résolu, il suffisait juste d'inverser les noms d'onglets.

If Sheets("[barrer]Vacances[/barrer]" "Accueil").Visible = True Then
Sheets("[barrer]Vacances[/barrer]" "Accueil").Select
Else
    Sheets("[barrer]Accueil[/barrer]" "Vacances").Select
End If

Merci

Re,

Dans ce cas, tu aurais pu avoir une erreur du type La méthode Select de la classe Worksheet a échoué mais jamais l'erreur L'indice n'appartient pas à la sélection !... Mais bon l'essentiel c'est que ça marche.

Toutefois, je te conseille pour la prochaine fois d'être plus clair dans tes explications si tu veux résoudre tes problèmes plus vite...

Rechercher des sujets similaires à "condition"