Max des lettres et infos associés

Bonjour,

Je m'explique .Des bobines sont qualifié selon l'échelle suivante :

  • 0 ségrégation (+ d’autres paramètres), les bobines sont qualifié de B.
  • 0 à 3 ségrégations (+ d’autres paramètres), les bobines sont qualifié de B.
  • 3 à 20 ségrégations (+ d’autres paramètres); les bobines sont qualifié de CL
  • 20 à 60 ségrégations (+ d’autres paramètres), les bobines sont qualifié de C.
  • 60 ségrégations et plus (+ d’autres paramètres) , les bobines sont qualifié de D.

Plus mes bobines ont moins de ségrégations (+ d’autre paramètre sont faibles ) , meilleurs qualité elles sont . En faite, Avoir une bobine qualifié B est mieux que d'avoir une bobines qualifié de CL, une bobine qualifié CL est mieux que d'avoir une bobines qualifié de C et ainsi de suite .

Dans ce tableau : je dois faire apparaitre la pire lettre dans la colonne AP (c’est-à-dire la pire lettre dans l’échelle cités précédemment) afin de récapituler

J’ai trouvé la formule que permet de mettre la pire lettre mais je souhaiterais que le nombre d’occurrence, la zone extraite et le diamètre maxi associé à cette zone s’affiche à côté de la lettre de la pire zone.

Par exemple, Si la pire se trouve dans la zone moteur, je souhaiterais que les infos présents dans les cellules AG, AH et AJ , se place dans les cellules AL,AM et AO.

Comment arriver à ce résultat ?

Merci d'avance

41-2.xlsm (293.67 Ko)

Bonjour,

retourne les valeurs de la 1ère pire lettre rencontrée sur la ligne. En AL4 :

=DECALER($A4;;EQUIV($AP4;$A4:$AK4;0)-5)

- 4 pour l'autre valeur, etc.

eric

Bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse et je vous prie de m'excuser de répondre si tard.

En faite , je souhaiterais que cela ce fasse automatiquement car cette formule va être utiliser sur 1000 ligne. En effet, si j'ai bien compris, c'est la dernière valeur ecrite dans la valeur, qui va déterminé ce qui sera ecrit ensuite ?


Pardon , j'ai compris le -5 , si j'ai bien compris, c'est pour dire qu'il faut qu'il regarde 5 colonne en avant ?

le problème suivant se pose : Est-ce possible pour lui dire qu'il faut qu'il regarde aussi en colonne K et V ?

Bonjour,

il recherche dans $A4:$AK4 qui inclue K et V.

Si B y est plusieurs fois il ramène les valeurs du dernier.

eric

D'accord, merci beaucoup.

A quoi sert la valeur -5 dans la formule que vous me proposez ?

Pardon , j'ai compris le -5 , si j'ai bien compris, c'est pour dire qu'il faut qu'il regarde 5 colonne en avant ?

tu avais bien compris

D'accord, ça marche , merci beaucoup .

Pensez-vous qu'il est possible Si par exemple , il a deux D , qu'il choisissent celui qui a le plus les chiffres le le NO*ZE est le plus grand ?

Merci beaucoup pour votre aide.


Pardon, je rajoute une autre condition.

Il faudra prendre en compte le diamètre max si ils dépassent 178.5 .

J'avais penser à cette formule par exemple en AL4

=SI(OU(N4>$BN$21;Y4>$BN$21;AJ4>$BN$21);DECALER($A4;;EQUIV(MAX(N4;Y4;AJ4);$A4:$AK4;0)-4);DECALER($A4;;EQUIV(MAX(M4;X4;AI4);$A4:$AK4;0)-3))

Je pense que cela fonctionne ?

11-2-forum.xlsm (272.65 Ko)

Bonjour,

ok, ben je vais attendre 2017 que tu aies fini de réfléchir, et que tu saches t'expliquer clairement.

eric

Je vous prie de m'excusez pour mon manque de claireté .

En faite, la règle a changé entre temps , elle suite ce schéma :

capture

J'ai crée cette formule ( ci-dessous ) pour , lorsqu'il a deux zones noté ave la même lettre , il ne prenne pas les valeurs de la 1ère pire lettre rencontrée sur la ligne.

=SI(OU(N4>$BN$21;Y4>$BN$21;AJ4>$BN$21);DECALER($A4;;EQUIV(MAX(N4;Y4;AJ4);$A4:$AK4;0)-4);DECALER($A4;;EQUIV(MAX(M4;X4;AI4);$A4:$AK4;0)-3))

Je voulais savoir si vous confirmez que celle-ci fonctionne ?

Je l'ai mis dans ce document

31-2-forum.xlsm (272.65 Ko)

En tout cas, je vous remercie , votre aide m'a été précieuse .

Bonne journée à vous !

Finalement, elle ne fonctionne pas :s car elle ne prend pas toujours la bonne valeur.

En faite, au lieu de prendre le Nombre d'occurrence, elle prend la zone extraite .

J'ai fait plusieurs tests ligne 6 mais sans résultats .

Arrivez-vous à voir où j'ai fait mon erreur ?

Merci d'avance

11-2-forum-2.xlsm (275.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "max lettres infos associes"