Afficher les pages de filtre de rapport

Bonjour à tous,

je vous sollicite car je ne parviens pas à trouver (si elle existe) une option pour "afficher les pages de filtre de rapport" mais seulement pour certains champs ou s'il faut faire une macro.

Par exemple, dans le fichier joint, j'aimerais qu'en lançant "afficher les pages de filtre de rapport" du Tableau 2, Excel me créé seulement les feuilles pour les 20 premières villes (en jaune dans le Tableau 1) et non les 43 villes.

J'ai tenté en créant une liste avec les 20 premières villes et cette macro :

Sub MacroTest()

Dim nom, v
For Each v In Range("Liste")
nom = v.Value

Sheets.Add After:=Worksheets(Worksheets.Count)

ActiveSheet.Name = nom
Next v

End Sub

Les onglets sont bien créés mais je ne sais pas comment copier le tableau filtré dans chaque onglet correspondant.

Par ailleurs, en enregistrant l'action "afficher les pages de filtre de rapport" la macro créée me retourne :

Sub Macro1()
    ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique2").ShowPages PageField:= _
        "Ville"
End Sub

Je pense qu'il faudrait mixer les deux codes mais je ne maîtrise pas du tout.

Merci d'avance.

Monak

15test.xlsx (40.53 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter.

Cdlt.

52monak08.xlsm (59.98 Ko)

Merci beaucoup je vais regarder

EDIT : je viens de tester votre fichier et lorsque je rentre par exemple le nombre 14 en D3 dans le tableau 2 (Nombre de villes à afficher), il y a une erreur 438.

Bonjour,

Je n'ai pas de souci dans le fichier envoyé.

Cdlt.

Je vais tester sur un autre PC.

EDIT : Malheuresement ça ne fonctionne toujours pas sur un autre PC avec Excel 2010.

"Afficher les villes" fonctionne bien.

"RAZ" également.

Seul le filtre numérique en D3 ne fonctionne pas

Quelqu'un d'autre a ce problème ?

Merci d'avance.

Je viens de voir que "PivotFilters.Add2" est pris en charge à partir d'Office 2013

Merci beaucoup, j'ai juste modifié en "PivotFilters.Add".

Re-bonjour, je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet ou pas, mais j'ai besoin pour le même fichier d'imprimer seulement la deuxième feuille, ainsi que les N feuilles créées par l'action "Afficher les Villes".

Sachant que les N feuilles contiennent des tableaux dont les tailles vont varier, si je lance l'impression avec la macro suivante, il y a plusieures pages blanches qui vont également s'imprimer :

Sub Imprimer()
Dim Feuille As Worksheet, FeuillesNonImprimees(), ImpOk

FeuillesNonImprimees = Array("Données", "Synthèse TCD")

For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets
    ImpOk = Application.Match(Feuille.Name, FeuillesNonImprimees, 0)
    If IsError(ImpOk) Then
        With Feuille
            .PrintOut
        End With
    End If
Next Feuille
End Sub

Pourriez-vous m'indiquer si c'est possible de définir la zone d'impression, pour chaque feuille, qui contiendra seulement le tableau svp ?

Merci d'avance.

Monak

Bonjour,

Regarde ce nouveau fichier et teste (avec 3 villes filtrées...).

Cdlt.

22monak08.xlsm (67.68 Ko)

Bonjour,

merci beaucoup pour votre aide.

Par contre l'écran restait figé j'ai du mettre "Application.ScreenUpdating = False" en commentaire. Je ne sais pas si c'est normal.

Ca imprime bien les feuilles commençant par "tcd ". Mais s'il y a trop de lignes dans les tableaux, ça m'imprime le tableau suivi de pages blanches (lignes vides qui ont été rajoutées à la zone d'impression).

EDIT : c'est bon j'ai complété un peu et ça fonctionne bien. Merci.

Monak

Bonjour,

Je ne comprends pas tout ce que tu écris.

J'ai cependant modifié la procédure pour la mise en page (petite modification).

Cdlt.

31monak08.xlsm (66.62 Ko)

Merci beaucoup, c'est bien ce ce que voulais. Je n'avais pas fait comme ça mais ça me convient aussi

Rechercher des sujets similaires à "afficher pages filtre rapport"