Fonction Si Texte dans colonne alors texte A ou texte B

Bonjour à tous,

Mille excuses si ce sujet a déjà été résolu, j'ai jeté un coup d'oeil à quelques threads mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai une colonne K dans laquelle j'indique grâce à une liste déroulante le poste occupé par un technicien - il est notamment cadre ou non cadre.

Je souhaite que la colonne L cherche dans la colonne K le mot "non" et si c'est non, alors on inscrit NC (non cadre) s'il n'y a pas non, on inscrit C (cadre).

Merci d'avance pour votre aide.

Maylis

Bonjour et bienvenue à toi,

On a besoin de savoir précisément les mentions qui figureront en colonne K, si tu veux une solution qui tienne un peu la route!

Tu pourrais déjà tester, en L2, quelque chose comme

=SI(GAUCHE(K2;3)="non";"NC";"C")

... mais ça implique qu'il n'y aie pas de cellules vides en colonne K et que les deux seules mentions admises soient "Cadre" ou "Non cadre"

Comme il y a des chances que ce ne soit pas aussi simple, il nous faut plus d'infos!

Bonjour U.Milité

et merci pour un premier retour

J'ai testé et je crois que cela ne fonctionne pas.

Je joins le fichier, la deuxième page contient la liste des postes à partir de laquelle je crée mon déroulant dans la colonne K.

Merci pour ton aide.

Maylis

Bonjour le forum,

L2 :

=SI(K2=0;"";SI(NB.SI(K2;"*Non*")=1;"NC";"C"))

A tirer vers le bas.

Re-bonjour,

Bonjour mbbp,

Je confirme que la présence d'un exemple permet d'être plus précis. J'allais proposer

=SI(K2="";"";SI(ESTNUM(CHERCHE("Non";K2;1));"NC";"C"))

mais la proposition de mbbp est plus courte

mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

L2 :

=SI(K2=0;"";SI(NB.SI(K2;"*Non*")=1;"NC";"C"))

A tirer vers le bas.

Merci beaucoup ca fonctionne!

Mais comme j'ai bien comprendre...

Est-ce que tu peux me "traduire" un peu stp? Que je ne vienne plus vous embeter sur le forum?

Bonjour U. Milité,

Aide sur les caractères génériques :

https://support.office.com/fr-fr/article/Exemples-de-caract%C3%A8res-g%C3%A9n%C3%A9riques-939e153f-bd30-47e4-a763-61897c87b3f4

=NB.SI(K2;"*Non*") : la cellule K2 contient-elle le mot Non ?

Rechercher des sujets similaires à "fonction texte colonne"