Office97 et vista

Bonjour j'utilise office 97 (tout simplement 97 parce que les autres n'ont jamais fonctionnés avec le petit programme que j'ai)

Donc je vous explique mon probleme j'utilise un petit programme sous excel97 qui me serre a faire les factures et les chiffres journalier de ma tournée (je suis porteur de journaux) programme que j'ai acquis lorsque j'ai acheter cette tournée.

Il a fonctionner sous xp la je viens de changer de pc et suis sous vista et la il ne veux rien savoir j'ai une erreur "erreur d'acces à la base de registration" cela arrive du moment que je clic sur le calcul de mes chiffres journaliers.

Pourriez vous m'aider car je vais etre franc je ne m'y connais pas dans ce genre de programme

Salutations

Salut le forum

Whylox comme nouveau membres

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider, et recopier l'adresse sur ta ficelle.

  • Lorsque tu parles de Vista c'est Excel 2007 ?

Mytå

re bonsoir

alors je parle bien de excel97 et je ne peux pas joindre le fichier y fais 458ko comment je peux faire?

re le forum

Tu n'as qu'à cliquer sur ce lien : Joindre un fichier pour que l'on puisse t'aider,

et recopier l'adresse sur ta ficelle.

Une alternative pour des fichiers de 500Ko

Mytå

alors si j'ai bien compris sa doit etre cella

donc quand je clique sur la date du 28/11 par exemple et ensuite on clic sur calcul et c la que j'ai le probleme

re le forum

Ton problème vient du fait que la journée n'est pas lun mais lun.

Pour corriger le problème

Select Case DatePart("w", djj) 'Format(djj, "ddd")
Case 1
    jnum = 64
Case 2
    jnum = 1
Case 3
    jnum = 2
Case 4
    jnum = 4
Case 5
    jnum = 8
Case 6
    jnum = 16
Case 7
    jnum = 32
End Select

Mytå

Re Whylox et le forum

Ton fichier corrigé :

Essaye le, tu ne devrais plus avoir de problème.

A te relire

Mytå

merci je teste sa et je vous tiens au courant demain la je vais porter mes journaux

juste une petite question pensez vous que je peux l'utiliser avec une version plus recente d'office ou pas?

merci pour tout et bonne nuit

Bonjour,

Alors je viens de faire un essai sur ma version excel SB (2002) c'est sur celle ci que j'aimerais travailler.

La modif que vous m'avez fais marche a merveille il me reste par contre un petit "hic"

La par exemple je selectionne la date du 29 ensuite je clic sur calcul pour avoir donc ma journée a jour

ensuite en bas je clic sur impression puis sur calcul, je confirme la date et la j'ai une petite erreur qui me dis

Erreur d'exécution '11':

Division par zéro et quand je clic sur debogage (la pour moi suis deja allez trop loin) cela m'ouvre des "feuilles" et la je ne comprend pas le probleme

si je pouvais avoir encore un petit coup de pouce se serais super génial surtout que la fin du mois approche et j'ai mes factures a faire

MERCI

re le forum

Whylox, même correction apportée que sur la première macro.

Mytå

Bonjour,

Un grand merci a toi myta parce que même sur office sb il m'a l'air de fonctionner je vous tiens au courant des que j'aurais editer mes factures

Bon week end a vous

Amicalement

bonjour,

J'ai hélas encore un petit problème je joins mon fichier a jour et je vous explique

Pour faire mes factures je clicque sur la date ensuite sur calcul et cela jusqu'a la fin du mois en cours.Ensuite, je clique sur facture extraction mensuelle je choisi le mois a extraire donc la je met 11/08 et enfin sur extraire donc jusqu'a la tout marche bien.

Il m'ouvre donc la page la ou il y a le nombre de journaux semaine et dimance (oui le prix n'est pas le meme) mon probleme et que il me compte les journaux du dimanche avec seu de la semaine logiquement il devrais me trouver pour ce mois ci 5 dimanche et 25 semaines mais la il me trouve que se qu'il y a sur mon lien c'est a dire 30 en semaine alors que sa devrais etre 25 semaine et 5 dimanche....

Donc une fois de plus je vais vous demander votre aide

encore MERCI pour tous

Re le forum

Correction effectuée :

Mytå

je suis aux anges avec toi Myta je te remercie du fond du coeur c'est génial

A bientot

David

Rechercher des sujets similaires à "office97 vista"