Macro sur feuil2 qui recupère les infos sur feuil1

Bonjour,

j'ai besoin de faire une macro qui me permette de récupérer le nombre de champ identique dans ma colonneA mais dans une autre feuille que celle ou se trouve ma macro, j'ai donc fait ceci:

Sub CompteItems()
  Set Nessie = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  Set N = Worksheets("Liste Nessie")
  For Each c In N.Range(aN:aN).end(xlUp)
    Nessie(c.Value) = Nessie(c.Value) + 1
  Next c
  [C2].Resize(Nessie.Count, 1) = Application.Transpose(Nessie.keys)
  [d2].Resize(Nessie.Count, 1) = Application.Transpose(Nessie.items)
  [C1].Sort Key1:=[C2], Order1:=xlAscending, Header:=xlYes
End Sub

Mais j'ai une erreur sur la ligne For Each c In N.Range(aN:aN).end(xlUp), n'étant pas un crack en VB je ne vois pas ce qui bloque.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci

Bonjour,

Une macro ne se trouve jamais sur une feuille de calcul. Elle se trouve toujours sur un support appelé Module, qui n'est rien d'autre qu'une feuille destinée à accueillir du texte constituant un code conforme au langage VBA, lequel peut être lu par un interpréteur de commandes, et exécuté...

Elle peut et doit se trouver dans un module associé à une feuille de calcul si son exécution est lancée automatiquement à la survenance d'un évènement se produisant dans la feuille.

Elle doit préférentiellement dans les autres cas se trouver dans un module standard.

Dans tous les cas, le résultat de son exécution dépendra du code... !

Ceci pour te permettre de disposer d'informations plus exactes lors de discussions sur VBA.

Maintenant, tu peux éditer ton post initial, sélectionner le code cité, puis cliquer sur le bouton Code au-dessus de la zone de rédaction, ce qui aura pour effet de rendre le code nettement plus lisible pour les intervenants du forum disposés à te répondre.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "macro feuil2 qui recupere infos feuil1"