EXCEL - Décomposition devis

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
I
Imothep
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 août 2016
Version d'Excel : 2007 FR

Message par Imothep » 15 décembre 2016, 10:39

Bonjour,

J'utilise dans le cadre de l'établissement de devis un fichier comportant [POSTE1] ; [POSTE2] et [POSTE3] aussi lorsque je fais un devis sur plusieurs mois je fois en extraire une décomposition mensuelle (Exemple POSTE 1 => Cellule U,V,W,X,Y, AA,AB).

Je souhaite utilisé les cellules U,V,W,X,Y,AA,AB dans un tableau croisé afin d'extraite les données.

Vous remerciant par avance pour votre aide à tous.
01_Trame_Devis - TEST .xls
(178.5 Kio) Téléchargé 32 fois
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 249
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 16 décembre 2016, 11:35

bonjour

ton TCD fonctionne, mais il faut juste mettre "Somme de" au lieu de "Nombre de" dans les paramètres du TCD pour SJ, pour SN etc.
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
I
Imothep
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 août 2016
Version d'Excel : 2007 FR

Message par Imothep » 16 décembre 2016, 11:41

Est-il possible de m'indiquer comment faire car je suis novice sous Excel et j'ai un peu de mal avec le langage utilisé. D'avance merci
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 249
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 16 décembre 2016, 18:06

re

clique dans ton TCD
en bas à droite de l'écran, il y a "Nombre de SJ"
clic sur la petite flèche à côté de "somme de SJ", puis "paramètre de champ de valeur"
dans la fenêtre choisis "somme"
valide
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
I
Imothep
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 août 2016
Version d'Excel : 2007 FR

Message par Imothep » 16 décembre 2016, 18:44

J'ai modifié SOMME dans le TCD mais rien ..., je sais pas ce que je loupe et n'arrive pas à comprendre mon erreur .
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 249
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 17 décembre 2016, 15:28

re

un exemple
n'oublie pas d'actualiser le TCD quand tu modifies les données (comme j'en mis en colonne jaune)
Copie de 01_Trame_Devis - TEST -2.xls
(179.5 Kio) Téléchargé 22 fois
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
I
Imothep
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 août 2016
Version d'Excel : 2007 FR

Message par Imothep » 18 décembre 2016, 10:06

Bonjour,

Le TCD fonctionne cependant est-il possible que les cellules U V W X Y Z AA AB soit automatiquement renseigner du moment ou j'intègre un horaire en Plage Horaire 1/2

Te remerciant par avance.
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 249
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 18 décembre 2016, 12:43

re

insère une colonne B dans laquelle tu mets D si c'est un Dimanche, F si c'est Férie, et DF si Dimanche Férie

dans les colonnes SJ SN DJ DN FJ FN DFJ DFN tu mets des formules avec des SI pour tester si le jour est dimanche ou non, férie ou non et si c'est jour ou nuit

vu ta formule en E9, tu sais faire.
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
I
Imothep
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 31
Inscrit le : 10 août 2016
Version d'Excel : 2007 FR

Message par Imothep » 18 décembre 2016, 12:55

Malheureusement ce n'est pas moi l'initiateur de cette formule, d'où mon handicap aujourd'hui ...
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'659
Appréciations reçues : 249
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 18 décembre 2016, 17:01

re

j'ai ajouté les col B et C (B contient une formule, C est à remplir au clavier vite fait) et j'ai fait les zones en jaune

il te reste 4 autres colonnes

bon travail
Copie de 01_Trame_Devis - TEST -2.xls
(105 Kio) Téléchargé 14 fois
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message