Index/Equiv de Gd.Val(s) d'une matrice AxB avec renvoi titre

Bonjour à tous.

Après plusieurs recherches à travers internet et ce forum, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. Du coup, j'ai besoin de votre aide!

J'ai un tableau d'encodage de scores d'un jeu.

* Ligne 1 : nom des joueurs

* Lignes 2 à 54 : encodages des scores de la semaine (via formule dérivant d'une autre feuille, donc ce ne sont pas des valeurs pures)

* Colonne A : N° de la semaine

J'aimerai faire un Top général des 5 meilleures valeurs globales avec le nom de la personne à coté.

J'ai réussi à le faire via un autre tableau de scores max par personne (avec un index-equiv) car tout est sur la même ligne.

Le soucis c'est que le top est faussé car une personne a 2 valeurs maximales (se retrouve en top 1 et top 2), du coup, j'aimerai faire une recherche dans le tableau d'encodage avec GRANDE.VALEUR 1, 2, 3, 4 et 5, et renvoyer le nom de la personne equivalente. Ce qui, apparemment n'est pas faisable via equiv car il ne s'agit pas d'une ligne ou colonne...

Je précise que j'aimerai faire ca via des formules, le VBA reste une solution de secours (car je le maîtrise pas bien du tout).

J'ai joint un tableau simplifié de ce que j'aimerai faire (car le tableau original est fort complexe).

Merci à vous pour votre aide!

15scores.xlsx (8.92 Ko)

Bonjour

Avec une matricielle

Cordialement

15scores.xlsx (10.72 Ko)

Bonjour,

une autre façon de voir les choses!

Avec une ligne intermediaire

12scores-v2.xlsx (14.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "index equiv val matrice axb renvoi titre"