ESPACE

Bonjour

Je voudrais savoir s'il existe la possibilité de séparer les chiffres contenus dans une cellule dans une autre cellule

dont voici un exemple:

A B

1 1234567 1 2 3 4 5 6 7

2 12345620 1 2 3 4 5 6 20

3 38910715 3 8 9 10 7 15

Je vous remercie de votre aide

Bonjour USMALGER,

A tu penser à mettre la cellule en texte pour réaliser ceci!

Cordialement


Bonjour USMALGER,

As tu penser à mettre la cellule en texte pour réaliser ceci!

Cordialement

Bonjour,

Si le résultat pour ta dernière ligne est : 3 8 9 10 7 1 5

Oui, car cela fait apparaître une règle pour les 3. Tel que tu l'as mis : non, cela casse la règle induite par les deux autres...


A tu penser à mettre la cellule en texte pour réaliser ceci!

L'insertion de plusieurs espaces en fait une valeur texte !

Et le format Texte est toujours à éviter autant que possible, et à n'utiliser avec parcimonie qu'en cas de nécessité qui le rend incontournable.

Cordialement.

MFerrand,

J'en prends note!

De rien !

C'est un format qui ne se comporte pas comme les autres... Il faut l'avoir expérimenté quelques fois (à ses dépens ou en s'énervant après ). Par la suite, on cherche à l'éviter, dès lors qu'on le peut...

Bon dimanche !

Bonjour,

Un code que j'avais proposé sur un autre forum pour séparer avec une virgule mais ça doit fonctionner avec un espace (je ne peux pas tester actuellement je suis sur iPhone), remplace la virgule par un espace dans la fonction Rept() devant l'@. Comme le dit MFerrand, le résultat sera difficilement exploitable sans détricoter :

Sub Test()

    Dim Tbl
    Dim Chaine As String
    Dim I As Integer

    Chaine = "123456789"

    Chaine = Format(Chaine, Application.Rept(",@", Len(Chaine)))

    Chaine = Right(Chaine, Len(Chaine) - 1) 'vire la 1ère virgule

    Tbl = Split(Chaine, ",")

    For I = 0 To UBound(Tbl)

        Debug.Print Tbl(I)

    Next I

End Sub

Bonjour,

Un code que j'avais proposé sur un autre forum pour séparer avec une virgule mais ça doit fonctionner avec un espace (je ne peux pas tester actuellement je suis sur iPhone), remplace la virgule par un espace dans la fonction Rept() devant l'@. Comme le dit MFerrand, le résultat sera difficilement exploitable sans détricoter :

Sub Test()

    Dim Tbl
    Dim Chaine As String
    Dim I As Integer

    Chaine = "123456789"

    Chaine = Format(Chaine, Application.Rept(",@", Len(Chaine)))

    Chaine = Right(Chaine, Len(Chaine) - 1) 'vire la 1ère virgule

    Tbl = Split(Chaine, ",")

    For I = 0 To UBound(Tbl)

        Debug.Print Tbl(I)

    Next I

End Sub

Salut Theze,

Ton code fonctionne bien avec espace à la place de virgule...

J'ai eu la curiosité de voir ce que ça pouvait donner en formule. Pas moyen d'y arriver avec @, même en utilisant CTXT (je ne sais pas si j'ai fait toutes les combinaisons...)

J'y parviens par contre avec :

=TEXTE(A1;REPT(""" ""0";NBCAR(A1)))

que la suite en A1 soit numérique ou forcée en texte.

Mais cela laisse de côté la question de la séparation en 7 groupes, certains étant donc à 2 chiffres, sous réserve encore car le dernier exemple séparait 6 groupes dont un à 2 chiffres.

L'intéressé ne s'est pas prononcé là-dessus.

Cordialement.

La question originale était de savoir si il était possible de séparer les chiffres dans une cellule et j'ai donné une piste, il n'était pas question de nombres car dans ce cas, comment deviner quels chiffres composent quels nombres ?

Nous sommes bien d'accord, mais regarde le post initial. Les séparations forment quelques groupes de 2 chiffres...

Bonjour,

Dans ce cas, il faut traiter chaque groupe de chiffres/nombres de façon particulière en établissant des règles précises afin de les discerner les uns par rapport aux autres donc, attendons que USMALGER nous les donnent !

Rechercher des sujets similaires à "espace"