Combobox en cascade

Bonjour à tous,

Je me retrouve face à un petit problème que j'aimerais bien adapté sur un plus gros fichier. Il s'agit bien entendu des combo box en cascade. Malgré mes recherches sur internet, je n'arrive pas à adapté les bouts de code par ci par là à mon fichier.

Je me retrouve avec une grosse base de données. Lorsqu'on appuie sur le bouton1, un UserForm avec trois liste déroulante apparaît.

La 1ère correspond aux valeurs de la colonne C

La 2ème correspond aux valeurs de la colonne D suivant le choix de la colonne précédente

La 3ème correspond aux valeurs de la colonne E suivant le choix de la colonne D

Ensuite, lorsqu'on valide, le code apparaît dans la cellule M3 avec les valeurs de la base de données, dans les colonnes suivantes

Je vous joins un fichier pour que vous compreniez et si l'un d'entre vous pourrait m'aider ça serait génial

Merci d'avance.

30comboxcascade.xlsm (19.26 Ko)

bonjour a3peter43 et le forum

regarde en bas tout du post il y a plusieurs exemples sinon dans la recherche en haut a droite tu auras des réponses

Bonjour,

Ta base de données c'est un gruyère ! Il te faut la construire comme une base de données, c'est ce que j'ai fais. Fais un test

51comboxcascade.xlsm (21.58 Ko)

Bonjour,

D'abord il faut que ta base de donnée ressemble à une base de données. Je plagie Theze mais il faut le répéter !

Ensuite, des noms facilitent... Deux noms à voir dans le gestionnaire de noms...

Enfin, un modèle à étudier, qui peut être amélioré sur bien des points (surtout selon développements ultérieurs) mais qui devrait te permettre de comprendre les mécanismes, de la "cascade" d'une part, des interactions entre Combo d'autre part.

A ta disposition si tu as des questions sur des aspects que tu ne parviendrais pas à appréhender.

Pas vu proposition de Theze... J'espère juste que l'on n'aura pas choisi la même méthode... !

Cordialement.

Bonne journée à tous.


Pas de chance !! Même choix méthodologique de base ! Tu auras des variantes dans les détails mais pas au niveau méthode...

J'avais d'abord envisagé d'opérer avec Filtre avancé temporaire, j'aurais dû rester sur cette idée, cela aurait diversifié...

Cordialement.

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

C'est vrai avec un peu de recul je me rends compte que ma base de données est pas top je vais donc la refaire.

C'est exactement le résultat que je souhaite obtenir, je vous remercie énormément

Bonne journée à vous et encore merci

Rechercher des sujets similaires à "combobox cascade"