Chargement automatique d'une cellule

bonjour,

j'utilise un menu déroulant dans une cellule. est-il possible que lorsque je choisi une valeur dans cette liste, de remplir automatiquement une autre cellule avec d'autres données ?

exemple : ma liste contient des prénoms. lorsque je choisi le prénom voulu, j'aimerai ajouter le no de tel et le nom dans d'autres colonnes que celle de ma liste ?

suis-je compréhensible ?

merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Stéphane

Bonjour,

Je pense que ce post peut t'aider :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=603

Cordialement,

Sébastien

bonjour Sébastien et mer4ci pour ton aide !

je ragarde ça...

a+

cher Sébastien,

je viens de télécharger ton exemple boulangerie.xls... c'est vraiment super !!!

je vais tenter de refaire la même chose dans mon fichier, en espérant m'en sortir... ça devrait... j'espère en tout cas !!!

je te remercie infiniemment... ton aide est grandement appréciée !!!

je te donnerai des nouvelles une fois celà fait !!!

merci encore, beaucoup !!!

Stéphane

cher Sébastien,

j'ai un problème je crois... je comprend bien ta solution et elle est super sauf que dans mon cas, je dois afficher les données sur différentes colonnes et non rangées.

celà est-il possible ?

quelle en serait donc la syntaxe ?

plutot que :

=RECHERCHEV($C$2;Donnée!$A$8:$H$11;A3+2;FAUX)

je ne sais pas si c'est possible mais merci d'avance pour ta réponse !!!

très cordialement !

Stéphane

J'ai profiter de l'occasion pour améliorer quelque peu l'exemple "boulangerie" puisqu'il s'agit d'un sujet qui revient assez régulièrement ...

La réponse à ta question se trouve sur la troisième feuille ...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/boulangerie5.xls

bonjour à nouveau Sébastien,

merci pour ton nouvel exemple !

mon besoin est d'insérer les données sur une même ligne... est-ce possible ?

je sais que je t'en demande beaucoup mais c'est que je suis un très moyen utilisateur de excel, voir plutôt nul !

merci pour ta réponse et très bon week-end à toi !

Stéphane

nb. si ça joue, je te dois ue bonne bouteille de vin... suisse bien entendu ! je suis de Morges. et toi ?

Bonjour Stéphane,

mon besoin est d'insérer les données sur une même ligne... est-ce possible ?

Si tu souhaites insérer tes données en ligne (les cellules les unes à côté des autres), une fois que tes formules sont prêtes, il te suffit juste de déplacer les cellules. Sur la 3e feuille, je les avais déplacées en croix simplement pour montrer que tu peux les bouger comme tu veux ...

Si tu souhaites insérer tes données en ligne (tout dans la même cellule), tu peux faire comme ceci : =formule1&"texte-espaces"&formule2&"texte-espaces"&formule3&"texte-espaces"&formule4 etc... tu peux aussi remplacer formule par une référence de cellule ...

Et si ça ne répond pas à ta question, il va falloir la détailler un peu ...

nb. si ça joue, je te dois ue bonne bouteille de vin... suisse bien entendu ! je suis de Morges. et toi ?

Je suis à Lausanne, mais tu ne me dois rien ... le forum est là pour ça

Sébastien

salut Sébastien et merci pour ta réponse !

je vais essayer ça !

pour la bouteille, ça me ferait plaisir de te l'offrir !

et enfin, y a t-il un site pour des questions concernant html ?

je pars pour le Canada la semaine prochaine... alors pour la bouteille, il faudrait soit se rencontrer avant ou soit tu me donnes ton adresse si tu le veux (via mon courrier électronique) et je te fais parvenir une bonne bouteille. je sais que le site est là pour ça mais je sais aussi apprécier une aide important comme la tienne et en être reconaissant !!! à toi de voir... laisses-moi savoir !

merci encore beaucoup !

Stéphane

Tes remerciements me suffisent amplement

et enfin, y a t-il un site pour des questions concernant html ?

Si tes questions ne sont pas trop pointues, tu peux tenter de les poser dans le forum Programmation

Bonne journée !

Sébastien

salut Sébastien,

dis-moi, je bidouille depuis un moment pour faire l'équivalent de ta liste déroulante... comment faire ? celle du fichier boulangerie2.xls de la feuille Instruction.

merci et a+

Stéphane

en fait, une fois la liste créer... comment établit-on la référence avec la rangée qui correspond à l'élément choisi ???

j'suis complètement largué !!!!

Sébastien a écrit :

Posté le: 08 Fév 2007 03:12 pm

stef2007 a écrit :

Posté le: 08 Fév 2007 03:12 pm

Je relance le sujet puisque tu as posté au même moment que moi et que tu n'as probablement pas vu la réponse.

Il y a un exemple qui devrait t'aider dans le lien ...

mais lol, stef2007 c'est mon 2è pseudo

merci Sébastien !

celà m'aide bcp... je te donnes des nouvelles de mon évolution !

cordialement.

Stef

Sébastien,

j'ai bien compris ton exemple et je t'en remercie !

mais peux-tu jeter un oeil sur le fichier en annexe stp ?

je crois que ton avis sur la question est pertinente.

je détaille mon besoin dans le fichier...

merci beaucoup et a+

Stef

J'espère que c'est ce qu'il te faut :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/stef.xls

bonjour Sébastien,

j'ai réussi à faire ce que je voulais avec ton aide.

un gros merci !

pour terminer mon super travail, est-il possible de changer la matrice de données de façon dynamique lorsqu'il y a ajout d'une information pour une liste ? p.e =$A$1:$A$10.

même question pour la matrice dans la formule :

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(O191;A1:B10;2;FAUX));"";RECHERCHEV (O191;A1:B10;2;FAUX))

où matrice de la formule = A1:B10

si j'ajoute une rangée de plus, elle se trouvera aux cellules A11:B11

dois-je changer manuellement à chaque fois la matrice pour ma liste (pour qu'elle deviennent =$A$1:$A$11) et la matrice pour les données dans la formule pour qu'elles prennent en compte la nouvelle rangée, soit A1:B11 ?

ou y a t-il une façon pour que les 2 matrices s'ajustent dynamiquement ???

enfin, pouvons-nous mettre les données de ces matrices dans une autre feuille que celle où sont affichées les résultats ? si oui, quelle est la syntaxe pour s'y référencer ?

merci pour ton aide jusqu'à présent et d'avance pour tes réponses à mes nouvelles questions !!!

très cordialement.

Stéphane

PS. si jamais j'avais besoin d'un développeur d'application excel... est-ce qu'il pourrait s'agir d'un projet qui t'intéresserait ? car celà pourrait bien être le cas éventuellement. si oui, merci de me donner une idée de ton taux horaire.

Rechercher des sujets similaires à "chargement automatique"