Lire Fichier CSV

Bonsoir la communauté

je me tourne de nouveau vers vous j'ai un Leger soucis au niveau d'un fichier CSV.

j'ai un userform qui présente deux textbox pour vérifier l'identité de la personne.

capture

textbox redacteur exemple Pierre Paul

Textbox signature electronique exemple 669504

a l'heure actuelle je transforme mon fichier CSV en XSLS et je suis obliger de déplacer ma colonne B en A, et le A en B

pour que celui ci fonctionne correctement.

'code pour vèrifier nom prenoms et sugnature eléctronique
Public Function controlerNomPreNometSignature(nomPrenom As String, signature As Variant) As Boolean
Dim currWb  As Workbook
Dim wbBD    As Workbook
Set currWb = ThisWorkbook
If Dir(currWb.Path & Application.PathSeparator & "BD.xlsx", vbNormal) = "" Then
    MsgBox "Vèrification ce n'est pas posible!" & vbCrLf & vbCrLf & "Fichier de vèrification 'BD' pas disponible!", vbCritical, ""
    Exit Function
End If
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Set wbBD = Workbooks.Open(FileName:=currWb.Path & Application.PathSeparator & "BD.xlsx", ReadOnly:=True)
Dim fRng    As Range
signature = CLng(signature)
Set fRng = wbBD.Worksheets("BD").Range("A:A").Find(What:=nomPrenom, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, MatchCase:=False)
If Not fRng Is Nothing Then
    If fRng.Offset(0, 1).Value = signature Then controlerNomPreNometSignature = True
End If
wbBD.Close False
Application.ScreenUpdating = True
Application.EnableEvents = True
End Function

donc je voudrais que des que j'obtient mon fichier CSV (extrait d'un logiciel) je n'ai plus rien à toucher =)

merci d'avance pour votre aide

le soucis pour lire la colonne précedente et résolu =) juste un -1 à rajouter cepdendant maintenant je voudrais que ma macro lise le CSV direct au lieu de passé par la methode

ouvrir fichier CSV

Fichier

Enregistrer sous XLSX

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "lire fichier csv"