Imprimer une sélection d’onglets dans un fichier

Bonjour,

J'ai un problème avec un code VBA me permettant d'imprimer une sélection d'onglets (je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui est crée ce code ; d'autre part, je suis loin d'être un expert en code VBA). Le problème est le suivant : un message suivant apparaît lorsque je souhaite imprimer un onglet : l'indice n'appartient pas à la sélection.

Vous trouverez ci-dessous les lignes de code :

Sub Imprime_Feuilles()

'Macro Imprimes_Feuilles>

Dim vararray() As String

Dim csname As Integer, c As Integer

Dim countarr As Integer, r As Integer

Dim sname As Worksheet

'set up location and counter variables

csname = Range("J7").Column

c = Range("K7").Column

Set sname = ActiveSheet

r = Range("K7").Row

countarr = 0

'loop in sheets list

While sname.Cells(r, csname) <> ""

'add to array if flag is on

If sname.Cells(r, c) = 1 Then

ReDim Preserve vararray(countarr)

vararray(countarr) = sname.Cells(r, csname).Value

countarr = countarr + 1

End If

r = r + 1

Wend

Sheets(vararray).Select

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True

sname.Activate

End Sub

Vous trouverez ci-joint l'imprime écran de l'interface d'impression.

Dans l'attente de vos conseils avisés.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Merci d'avance.

Maildun

Bonjour,

D'abord, si tu voulais bien éditer ton post, sélectionner le code cité, cliquer sur le bouton Code au-dessus de la fenêtre, et valider, ce serait une attention dont les intervenants qui ont à te lire te sauraient gré !

Et même mieux, si ton code d'origine est indenté, Le recopier et coller éventuellement avant de le mettre sous balises Code, pour ne pas perdre l'indentation...

Ceci dit ton code est quelque peu alambiqué mais ne devrait pas planter (sauf si Option Base 1 figure en haut du module, ce qui ne devrait pas être le cas...)

Il faut donc que tu nous dise en plus sur quelle ligne survient l'erreur.

Et aussi autant que possible la valeur des variables r et countarr au moment de l'erreur (les autres ne varient pas !)

[Lorsque survient l'erreur et que tu cliques sur débogage, tu pourras voir quelle ligne est surlignée en jaune, et au survol du curseur de la souris sur les noms de variables, la valeur de celles-ci s'affichent dans une info-bulle.]

Cordialement.

Re,

Tu m'excuseras m'ai je ne suis pas encore habitué a suivre ces procédures et je ne suis pas familiarisé à ce language (indenté?).

Donc pour faire simple, je vais te joindre le fichier.

Je n'arrive pas à imprimer depuis l'interface d'impression dite "page d'accueil" les onglets suivants :

  • examen d'adéquation échafaudage,
  • vérification journalière,
  • affichage échafaudage,
  • affichage charge par plancher,
  • ....
  • affichage chantier A4 paysage.

Avant cela fonctionnait très bien, et aujourd'hui je rencontre ce problème pour une raison que je ne m'explique pas.

En espérant avoir été clair.

La prochaine fois je feras mieux

Dans l'attente de ton retour.

Maildun

Le fichier étant trop volumineux, même après une compression avec winzip. Je te propose de te l'envoyer par courriel, si cela ne te dérange pas.

Maildun

Rechercher des sujets similaires à "imprimer selection onglets fichier"