Liste déroulante dans cellule provenant d'une autre feuille

Bonjour à tous,

je coince sur ce projet.

Si créer une liste déroulante dans une cellule avec des données venant d'une autre feuille ne m'a pas posé de problème, cette fois-ci c'est tout le contraire !

je vous explique :

sur la feuille "Convoc", j'aimerais créer une liste déroulante, dans les cases E4, X4, E24 et X24, dans laquelle apparait le nom de la personne convoquée.

Mais là où cela se complique (du moins pour moi), c'est qu'en fonction du nom de la personne choisi dans la liste déroulante, le numéro de son casier doit apparaitre respectivement dans les cases N16, AG16,N36 et AG36.

La feuille sur laquelle se trouvent les données est bien sûr la feuille BDD.

Actuellement nous disposons de 240 casiers (occupés à 90%), donc on peut prévoir 240 entrées dans la liste déroulante, avec la possibilité d'ajouter (simplement de préférence) des casiers ultérieurement).

J'ai essayé de trouver la solution avec les fonction "decaler"" et "equiv", mais sans succès.... soit c'est pas la bonne piste ou bien je m'emmêle les pinceaux avec la formule

ps: un petit plus serait, selon faisabilité, que dans quand on tape les premières lettres du nom de l'employé, la liste se réduit...... histoire de gagner du temps en ne faisant pas dérouler toute la liste.

merci d'avance,

David

Bonjour David76,

david76 a écrit :

J'ai essayé de trouver la solution avec les fonction "decaler"" et "equiv", mais sans succès.... soit c'est pas la bonne piste ou bien je m'emmêle les pinceaux avec la formule

Ou je n'ai pas tout compris, ou effectivement tu te mélange les pinceaux

Avec une simple formule : RECHERCHEV()

david76 a écrit :

un petit plus serait, selon faisabilité, que dans quand on tape les premières lettres du nom de l'employé, la liste se réduit...... histoire de gagner du temps en ne faisant pas dérouler toute la liste.

Pour ça, il faudra utiliser du VBA, est-ce que c'est ce que tu souhaites ?

A+

ça peut se faire avec du VBA, mais je t'avoue que ça fait très peu de temps que je travaille avec excel et mes connaissances ne sont pas encore suffisantes pour cela

Re,

Et bien en relisant ta dernière demande, sans VBA c'est tout à fait faisable

Voir fichier joint

A+

merci nickel !!!

c'est exactement ce que je souhaitais faire

Bonjour BrunoM45,

J'ai exactement la même demande de simplifier la recherche par la saisie des premiers caractères dans l'énorme liste déroulante que j'ai installée. Peux-tu me dire comment tu as fait ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir Glen27,

Tout est dans la Validation des Données

La formule est

=SI(E4<>"";DECALER(BDD!$A$1;EQUIV(E4&"*";ListeNoms;0);;NB.SI(ListeNoms;E4&"*"));ListeNoms)

E4 étant la cellule dans laquelle se trouve la Validation de donnée (liste déroulante)

Dans la feuille "BdD" j'ai définit un nom, "ListeNoms"

qui correspond à la formule

=DECALER(BDD!$A$1;1;0;NBVAL(BDD!$A:$A)-1)

J'espère que cela t'éclairera

A+

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante provenant feuille"