Non selection de lignes nulles

Bonjour,

J’ai, sur chacun des 5 fichiers A,B,C,D,E un tableau comprenant 3 colonnes avec des valeurs et le total de chaque colonne en bas.

Le nombre de colonnes est constant pour tous les fichiers.

Le nombre de lignes et les valeurs dans les colonnes varient d’un fichier à l’autre.

La colonne 1 dicte les autres colonnes; ainsi, si elle est nulle, les autres colonnes de ce fichier seront aussi nulles.

Mon souhait :

Un visiteur a téléchargé les 5 fichiers + un fichier R et ils sont sur son ordinateur.

Il a rempli de valeurs les fichiers A,D,E et pas les fichiers B,C.

Sur le fichier R, je souhaiterais que seules les lignes des totaux des fichiers A,D,E y soient reportées et pas celles des fichiers B et C.

Comme on ne connait pas le nombre de fichiers A,B,C....., la formule doit etre générale.

En annexe, j’ai mis un fichier montrant les tableaux comme ils se présentent (il ne m’était pas très pratique de mettre 6 fichiers en annexe, alors j’ai tout mis sur un seul) et le fichier R tel que je souhaiterais qu’il apparaisse.

Ma seule question est : EST CE POSSIBLE SANS MACROS?

Merci

Bruno

2book21.xlsx (10.37 Ko)

Si cela n’est pas possible, est-ce que ceci est possible SANS MACROS?

J’ai le fichier Book55 (en annexe)

Sur la feuille 1 de ce fichier j’ai un tableau contenant 9 lignes de valeurs et 1 ligne de totaux.

Deux de ces lignes sont avec des valeurs nulles.

Je souhaiterais obtenir in fine le tableau de la feuille 2, qui est le même que la feuille 1 mais SANS les 2 lignes nulles.

Question : EST-CE POSSIBLE SANS MACROS ?

Merci

Bruno

1book55.xlsx (10.93 Ko)

Question alternative:

Si, sur le fichier Book 55 je n'ai qu' un seul tableau sur la feuille 1, composé d'UNE SEULE colonne et rien sur la feuille 2 ( voir fichier joint nommé Book 65)

Peut-on SANS MACRO cacher automatiquement par une formule les cases avec 0?

Le nombre de colonnes est toujours 1

Le nombre de lignes avec valeur ou avec 0 est variable.

Merci

Bruno

J'ai reçu quelques messages prives m'indiquant que ,sans macros, cela ne sera pas possible.

En cherchant bien, et en modifiant la structure de mon site, je suis parvenu a contourner mon problème.

Aussi, sauf si on peut résoudre mon problème sans aucune macros, je vous remercie pour ne plus répondre dans ce fil.

Je le mets comme résolu.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "selection lignes nulles"