Recherche groupe répété

Bonsoir,

J'ai une liste de nom qui sont répété plusieurs fois mais par groupe (exe en ligne: x x x x y y y z z z z ...) mais, il n'y a qu'n seul paquet de chaque.

Je recherche une fonction ou plusieurs fonction imbriqué qui permettrais de m'afficher le numéro de la première ligne et/ou de la dernière ou une plage pour laquelle je choisis le Xème groupe. Exemple: je cherche le plage ou les deux ligne du 3ème groupe, le fonction m'affichera alors (cf cas du dessus pour le troisième groupe ici z) 8 et 11.

J'ai pas mal cherché mais en vain.

Mon but serais alors sur x groupe, j'en tire 1 au hasard et la fonction me sort la position du groupe.

Merci d'avance

16exemple.xlsx (8.33 Ko)

EQUIV avec paramètres 0 et 1

20exemple.xlsx (8.79 Ko)

Merci de ta réponse !

Mais le problème c'est que j'ai une liste de 250000 lignes avec 650 groupes et donc, je peux pas faire une liste indépendante de chaque groupe.

Je n'ai pas bien compris ... tu peux faire une liste réduite d'éléments uniques soit via TCD soit via recopie et suppression des doublons...

Bonsoir,

Vous avez raison, il faut en effet une autre liste avec le nom sans les doublons.

J'ai pu mettre en place votre formule avec succès pour la recherche de la première valeur.

Par contre, la formule qui retourne la fin de la plage ne fonctionne pas est donne des valeurs impossible.

Et du coup, je vois pas pourquoi sa marche sur l'exemple et pas dans mon cas.

Merci !!

Rechercher des sujets similaires à "recherche groupe repete"