Bon de commande automatique

Bonjour,

Je me permet de faire appel de vous car je suis en panne sèche.

Je souhaite mettre en place un bon de réapprovisionnement, qui serait automatiquement rempli en fonction des données renseignées dans un fichier excel.

Dans le fichier "chariot d'urgence" il y a une colonne F intitulée "quantité définie".

Dans le fichier " bon de commande" il y a une colonne D intitulée " quantité".

Il faut que la "quantité" commandée soit égale à la "quantité définie"

J'aimerais avoir un bouton, dans le fichier "chariot d'urgence", qui remplisse le bon de commande quand c'est à commander quelque soit le motif ( périmé ou stock)

En espérant avoir été suffisamment clair

En document joint, le fichier excel

Par avance merci beaucoup pour votre aide.

32chariot-urgence.zip (10.83 Ko)

Bonsoir,

J'ai bien compris que la Qté commandée doit être égale à la Qté définie.

Mais qu'est la Qté définie, c'est celle qui représente le stock minimal, les formules dans la colonne Qté dispo n'est pas très compréhensible, par exemple dans la 1ère ligne (Adrénaline) Qté définie = 10 Qté utilisée = 0 Qté dispo = rien.

La Qté dispo n'est-elle pas simplement la dif entre Qté déf et Qté utilisée ?

A quelle moment la commande doit-elle être faite parce que tout est à commander suivant la colonne Commandes !

A vous lire

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

Bonjour,

Merci pour ces réponses.

Pour répondre dans un premier temps à sdf34.

sdf34 a écrit :

Bonsoir,

J'ai bien compris que la Qté commandée doit être égale à la Qté définie. oui

Mais qu'est la Qté définie, c'est celle qui représente le stock minimal, les formules dans la colonne Qté dispo n'est pas très compréhensible, par exemple dans la 1ère ligne (Adrénaline) Qté définie = 10 Qté utilisée = 0 Qté dispo = rien.

La quantité définie est effectivement le stock qui doit etre présent en permanence = stock minimal.

La quantité disponible correspond effectivement à ce qu'il reste dans le chariot après l'utilisation d'un médicament.

La quantité dispo est égale à La qantité définie - la quantité utilisée

La Qté dispo n'est-elle pas simplement la dif entre Qté déf et Qté utilisée ?[b] oui

A quelle moment la commande doit-elle être faite parce que tout est à commander suivant la colonne Commandes !

Il faut bien comprendre que chaque utilisation doit faire l'objet d'un bon de commande

De même, chaque médicament qui est à 2 mois de la date de péremption doit faire l'objet d'une commande.

A vous lire


Bonjour gmb

Merci pour ce tableau.

Il se rapproche très fortement de mon idée car il faut cliquer pour remplir un bon de commande.

Cependant, dans mon idée, j'aimerais un bon de commande qui se remplisse en un seul clic, genre un gros bouton rouge sur lequel il est écrit Commander. Et le top serait qu'il édite un bon de commande en PDF.

Ce clic ne doit prendre en compte uniquement les lignes sur lesquelles il est écrit à commander.

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

Bonjour,

Il manquerait quelques éléments pour être au top.

La commande doit est passée si l'une des trois conditions est respectée :

1. la date de péremption est dépassée

2. la date de péremption arrive à terme dans 2 mois

3. la quantité disponible est inférieure à la quantité définie

Par ailleurs, la quantité définie doit indiquée la quantité disponible si rien n'est utilisé.

Merci encore pour cette aide très précieuse.

Sébastien

Bonjour,

Je relance le sujet en espérant que quelqu'un puisse apporter des précisions à ma demande.

Par avance merci beaucoup

SF

Bonjour

un essai.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "bon commande automatique"