Copier si condition remplie et boucle Do while en VBA

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je suis débutant en vba et je n'arrive pas à faire une macro pour recopier certaines cellules d'un fichier à un autre.

Pour expliquer simplement, je voudrais copier la cellule A2 de la feuille "compil" du premier fichier dans la colonne C de la feuille "Actions BO" du second fichier, dernière cellule vide si dans la colonne D j'ai du texte sur la même ligne.

Ensuite je voudrais faire une boucle do while pour copier la cellule A2 tant que j'ai du texte sur la ligne suivante en colonne D.

Evidemment, la boucle s'arrête si ce n'est pas le cas.

Bon j'espère avoir été clair dans ma question et je vous remercie par avance pour votre aide, moi cela fait un moment que je tourne autour du sujet et rien à faire je ne trouve pas !

Merci bien à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonne journée

YOGHI

Bonjour,

Je crains que non !

Un mic-mac pas très clair entre C et D... et "dernière cellule vide", ce sera probablement celle qui porte le numéro 1048576 !

On dit boucle Do... Loop [While est une option dans cette boucle] [ça on pouvait rectifier d'office ! ]

On copie la cellule A2 tant qu'il y a du texte... en D3 ! si personne enlève le texte (et on voit pas comment, une fois démarré), on va copier inlassablement, et on verra rien, puisqu'on ne met rien nulle part.................. Il faut souhaiter pas de texte pour éviter de démarrer. Il n'est pas précisé où est A2, donc on a une chance.

Et sans fichier pour illustrer, on a le temps d'attendre.

Cordialement.

Bonjour M Ferrand,

C'est sarcastique comme réponse mais au moins je vais pouvoir préciser certaines choses :

Je dois copier une date "A2'" dans la colonne C voir fichier image ci-dessous

fichier exemple

quand la colonne D est non vide et quand la colonne C est vide,

Ensuite refaire cette copie tant que la colonne D contient du texte.