Impression plage de cellule forma A5

Bonjour

Je voudrais savoir si il est possible avec une macro d'imprimer une plage de cellule sous condition par exemple:

S1 e8 contien du texte

Imprimer la plage b2/h29 en forma A5 et 2 exemplaire sur feuille A4

Merci de l'attention portée à ma demande .

Bonsoir,

En dupliquant la zone que tu veux imprimer en double sur une feuille A4 en mode paysage, tu peux effectivement opérer avec une macro pour le réaliser.

Cordialement.

Merci mais après essais je ne dois pas trouver le bon langage .

on n'a pas vu tes essais...

Voila en simple ca fonctionne pas je ne trouve pas pour doubler.

14impression.xlsm (17.74 Ko)

Bonjour,

Sub Imprimer()
    Dim dupli As Object
    With ActiveSheet
        Application.ScreenUpdating = False
        .Range("B2:H29").Copy
        Set dupli = .Pictures.Paste(True)
        With .Range("B35")
            dupli.Left = .Left
            dupli.Top = .Top
        End With
        Application.CutCopyMode = False
        Application.ScreenUpdating = True
        '.PrintOut
        .PrintPreview
    End With
    dupli.Delete
End Sub

Les paramètres d'impression étant prédéfinis pour la feuille, je n'ai pas touché à tes réglages et j'ai ajouté le centrage vertical et horizontal. Si ils ne doivent pas être modifiés pour d'autres utilisations, il n'y a pas lieu d'y toucher... Sinon le code devra être complété pour y réintroduire les paramètres de mise en page (.PageSetup).

La technique ci-dessus m'a paru la mieux adaptée à ton cas : on copie la plage et la colle sous forme d'image qu'on positionne pour occuper l'emplacement symétrique de façon que la mise en page soit équilibrée. Une fois l'impression réalisée, on supprime l'image.

On utilise une variable objet (objet générique, car l'objet est ambiguë, ce n'est encore ni un objet Picture ni un objet Shape au moment de l'affectation, et le typer ainsi déclencherait une erreur...) Cette variable permet de positionner plus facilement l'image, par rapport à une cellule (ici B35, ce qu'on peut modifier facilement, si on modifie ou si le réglage doit être ajusté différemment), et de la supprimer à la fin.

La mise à jour de l'affichage est inhibée le temps du collage-positionnement, puis rétabli avant impression (c'est un peu inutile parce qu'on n'a pas le temps de voir... mais enfin !)

Le Application.CutCopyMode est ici justifié pour ne pas avoir le message : "Le presse papier contient beaucoup de données. Voulez-vous les supprimer ou les conserver...", si tu fermais le fichier ensuite, car dans un tel cas cela ne passe pas automatiquement à False.

J'ai désactivé le PrintOut, au profit d'un PrintPreview (aperçu) pour ne pas imprimer inutilement lors de tests. En réel, une fois que c'est au point, tu feras l'inverse...

Cordialement.

Grand merci l'explication est impeccable .

Le seul hic si je peut me permettre c'est les marges.

Il est possible de les supprimer?

Ou les mettre en plus petite?

En ajustant la zone d'impression et en réduisant les marges...

Rechercher des sujets similaires à "impression plage forma"