Excel - Valeurs de l'exposant nombre scientifique

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver le moyen de me simplifier la vie, et peut-etre que vous aurez l'idée du comment.

Je vous explique :

Sur Excel je traite toute une énorme liste de données numériques, que j'affiche en nombre scientifique (...E+...). A chacune de ces données est liée une autre, l'écart-type. Cependant, l'écart-type est dans mon cas toujours bien inférieur aux données numériques.

Ce que j'aimerais arriver à faire, c'est que mon écart-type soit affiché en nombre scientifique avec le même exposant que la donnée numérique à laquelle il se rapporte.

Ne sacchant pas si je m'exprime correctement, je vais vous montrer un exemple :

  • Ma donnée = 2345000 => nombre scientifique = 2,35E+6
  • Mon écart type = 400 => j'aimerais l'avoir sous la forme 0,0004E+6 et c'est là que je ne sais pas comment faire.

Je pourrait le faire "à la main", mais vu les milliers de données que j'ai, un petit coup de pouce de la part de l'informatique ne serait pas de refus.

Je remercie d'avance toutes personnes qui sera susceptible de m'aider dans cette quête

Bonjour

Le hic, c'est que +06 est 10^6

Tu peux convertir avec

=(400/1000000)&"E+06"

qui renvoie un affichage correct.

Par contre, pour les calculs, cette valeur affichée est à multiplier par un pour retrouver ton 400

Cordialement

12vanjo63.xlsx (9.91 Ko)

Bonjour,

avec une fonction personnalisée.

Pour simplifier c'est un nombre de décimales fixes, mais que tu peux choisir avec un paramètre optionnel (5 par défaut)

eric

72classeur1.xlsm (14.67 Ko)

de rien...

Rechercher des sujets similaires à "valeurs exposant nombre scientifique"