Recherche et suppression dans toutes les feuilles

Bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire si ce code est sensé permettre de supprimer la liste dont la valeur en premiere colonne

est la valeur de mon text box TB_supprimer_et_id.Value ? parce que ca n'efface rien et ca m'affiche le message box d'erreur.

THANKS

Private Sub CB_supprimer2_Click()

Dim WS_Count As Integer

Dim x As Integer

'WS_Count = nombre de feuilles

WS_Count = ActiveWorkbook.Worksheets.Count

For x = 1 To WS_Count

'declarer les variables

Dim n As Integer, i As Integer, j As Integer, ligne As Integer, res As String, question As String

n = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + 1 ' numéro de la dernière ligne + 1

i = 1

j = 0 ' j nous sert à savoir combien de personne corresponde à la recherche

ligne = 0 ' nous permet de récupérer le numéro de la ligne

'Tant que i est différent de n

Do While i <> n

If Cells(i, 1).Value = TB_supprimer_et_id.Value Then

j = j + 1 'à chaque personne qui correspond à la recherche j est incrémenté de 1

ligne = i

res = Cells(i, 1) & " - " & Cells(i, 2) & " - " & Cells(i, 3)

End If

i = i + 1

Loop

' si j = 0, personne ne correspond à la recherche

If j = 0 Or TB_supprimer_et_id.Value = "" Then

MsgBox ("Aucune personne correspond à cet identifiant")

TB_supprimer_et_id.Value = "" ' on initialise

TB_supprimer_et_id.SetFocus

' si j=1, une personne a été trouvé

ElseIf j = 1 Then

question = MsgBox("Souhaitez-vous supprimer " & res & "?", vbYesNo, Supprimer)

If question = vbYes Then

Cells(ligne, 1).EntireRow.Delete 'supprimer la ligne entière

Exit Sub

ElseIf question = vbNo Then

Exit Sub

End If

End If

Next x

End Sub

bonjour

comment as-tu planifié ton projet ?

as-tu besoin de VBA ?

suggestion personnelle :

  • une table des élèves (ID nom, prénom datenaissance adresse...)
  • une table "liste des diplômes" (ID, nomdudiplome, niveau)
  • une table "base" (ID élève, nom élève, ID diplome, nom diplome, année, encours ou obtenu, félicitation du jury...)

dans "base", quand on saisit IDélève, son nom s'affiche grâce à un RECHERCHEV dans la table "élèves"

dans "base", quand on saisit IDdiplome, le dip ôme s'affiche grâce à un RECHERCHEV dans la table "listedesdiplomes"

la table "base" ne doit avoir aucune ligne vide

quand un élève obtient un diplome tu saisis une nouvelle ligne, durant des années.

simple, clair, facile à faire évoluer. Pas de VBA (quelle horreur dans Excel ! )

ps de feuille séparée par diplome (il suffit de filtrer la "base" sur la colonne IDdiplome)

Bonjour, justement c'est sur VBA que je dois travailler. Et je bloque vraimaint...

Tes suggestions sont limite impossibles pour moi avec VBA

re

est-ce un devoir ?

en tout état de cause, VBA n'est pas la solution à ta question. Et ma réponse ne peut pas être transposée en VBA.

si VBA est imposé, je ne sais pas faire. Je laisse la parole à d'autres.

bon travail

Rechercher des sujets similaires à "recherche suppression toutes feuilles"