Tableau récéption courrier

Bonjour à tous,

Je suis assez novice en Excel et c’est pour cela que je vous sollicite.

J’ai eu besoin de crée un tableau, pour inscrire la réception de courriers journalier, qui évolue chaque jour grâce a des boutons de contrôle.

Cependant, lorsque que j’inscris le courrier, par exemple du 1/12/2016, et que je passe au 02/12/2016, les inscriptions restent afficher dans mon tableau.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance !

Bonjour,

Pourquoi ?

Ça ne devrait pas ?

Et en vertu de quoi ?

bonjour,

Non

En faite ce tableau sert a inscrire chaque jours les différents courriers que nous recevons.

Il y as cependant une question que je ne m’étais pas poser est ce seulement possible ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Tant qu'on ne sait pas de quoi il est question et quel est le problème...

Et tant qu'on n'a pas vu et touché !!!

Dificile de te répondre.

Cordialement.

Et voici !

602agenda-courrier.xlsx (14.30 Ko)

Je vois !

Et comment l'utilises-tu ?

Que veux-tu qu'il se passe ?

Alors, chaque jours a partir de la cellule H14 je note les expéditeurs des courriers que j'ai reçu, et dans la cellule J14 j’inscris en quelques mots l'objet de ce courrier, et ainsi de suite ( h15/j15; h16/j16 etc ... ).

Jusqu'ici mon fichier étais fonctionnel, sauf que quand je change de jour ( a l aide de l'objet en B15 ) et bien mes courriers de la veille reste inscrit dans mon nouveau jour.

J'aimerai en faite que chaque jour soit égale a un nouveau tableau sur la même feuille, et qu'en même temps cela me sauvegarde également les courriers des autres jours.

J 'espère avoir été claire, je suis prête a apporter des détails au besoin

Merci de nouveau pour ton implication et ton aide.

Il faudrait en dire un peu plus !

Le classeur est sans macro, il n'y a donc pas de procédure exécutable.

Si ton journal (ou bordereau) courrier du jour est rempli quand tu l'enregistres, normal que tu le retrouves pareil en l'ouvrant.

Tu parles de sauvegarde mais il n'y a qu'une feuille utilisée, celle qui doit être vidée tous les jours, et aucune sauvegarde nulle part, donc comment procèdes-tu puisque tu ne peux qu'opérer manuellement dans ces conditions.

j'ai essayer de faire des macro mais je ne pense pas avoir la bonne technique, je vais re-éssayer en sauvegardant mes données sur une autre feuille. merci

Sois un peu plus disert, cela représente combien de lignes d'inscription par jour ?

Tu veux pouvoir avoir accès à tout moment au courrier inscrit des jours précédents ?

le nombre de ligne par jour est très variable, cela peut aller de 2 a 40 en fonction des jours et des périodes.

oui je veux pouvoir avoir accès à tout moment au courrier inscrit des jours précédents

Bonjour,

Une première approche, pas vraiment optimale, mais je pense que c'est la direction...

La navigation vers les dates antérieures se fait au moyen de la ScrollBar au-dessus de la zone d'inscription.

(On ne peut que reculer).

Après avoir affiché une date antérieure, le bouton Rappel permet d'afficher le courrier inscrit à cette date (il faut qu'il y en ait !)

Le bouton Aujourd'hui permet de revenir à la date du jour : le courrier déjà inscrit est réaffiché.

(Si tu vois des inscriptions s'afficher en ouvrant, c'est qu'elles ont été faites aujourd'hui).

La mise en mémoire des inscriptions du jour est faite intégralement chaque fois qu'elles sont enregistrées : si donc on modifie le jour même des inscriptions déjà enregistrées, les enregistrements seront modifiés...

L'enregistrement a lieu chaque fois que les inscriptions sont effacées pour afficher une autre journée, et lors de l'enregistrement du classeur.

Les inscriptions antérieures à aujourd'hui ne peuvent pas être modifiées.

Je reviendrai pour quelques autres détails.

Rechercher des sujets similaires à "tableau reception courrier"