Cacher des lignes de valeur 0

Bonjour,

J’ai le problème suivant dont je souhaiterais avoir la solution car il revient assez souvent dans mes fichiers.

J’ai mis en annexe un fichier pour l’exemple.

J’ai un tableau reprenant 13 modèles.

Le client a choisi les quantités sur d’autres feuilles et elle se mettent automatiquement dans les cases de la colonne G.

Dans l’exemple, le client a choisi sur une autre feuille les quantités des modèles 2,6,9,11.

Ce que je souhaiterais c’est que ce tableau soit recopié (dans mon exemple, en-dessous) en ne tenant pas compte des lignes qui n’ont pas de quantité ou qui en ont 0. (J’ai mis en dessous le tableau tel qu’il apparaîtrait alors)

J’ai bien écrit « recopié » car je souhaiterais que le tableau complet et celui sans les lignes soient visibles tous les 2.

En outre, SANS MACROS SVP !!!

Comment dois-je faire ?

Merci

Bruno

PS :

1- même question mais pour le cas ou le tableau devrait être recopié sur une autre feuille du même fichier (au lieu de en-dessous)

2- même question mais pour le cas ou le tableau devrait être recopié sur un autre fichier

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour gmb

Je suis vraiment désolé; j' ai oublié le plus important: SANS MACROS!!!

excuse-moi

Bruno

PS: J'ai corrigé mon 1er message/

Alors, à mon tour d'être désolé car sans macro, je ne sais pas faire.

Je passe la main.

Bye !

Bonjour,

Tu peux faire un format personnalisé [=0]"";Standard


Oups ! Désolé je suis hors sujet dans mon post précédent. Bonne chance.

@gmb

Je ne peux pas utiliser de macros dans ce fichier.

Merci quand même

[size=150]

Peut-être un autre Excelliste aura une idée?[/size]

Bruno

@gmb

Prenons le problème autrement

J’ai, sur chacun des 5 fichiers A,B,C,D,E un tableau comprenant 3 colonnes avec des valeurs et le total de chaque colonne en bas.

Le nombre de colonnes est constant pour tous les fichiers.

Le nombre de lignes et les valeurs dans les colonnes varient d’un fichier à l’autre.

Mon souhait :

Un visiteur a téléchargé les 5 fichiers + un fichier R et ils sont sur son ordinateur.

Il a rempli de valeurs les fichiers A,D,E et pas les fichiers B,C.

Sur le fichier R, je souhaiterais que seules les lignes des totaux des fichiers A,D,E y soient reportees et pas celles des fichiers B et C.

En annexe, j’ai mis un fichier montrant les tableaux comme ils se présentent (il ne m’était pas très pratique de mettre 6 fichiers en annexe, alors j’ai tout mis sur un seul) et le fichier R tel que je souhaiterais qu’il apparaisse.

Le tout SANS MACROS SVP !

Merci

Bruno

9book21.xlsx (10.37 Ko)

Ma seule question est: EST CE POSSIBLE sans macros?

Merci

Bruno

Bonjour

priatel a écrit :

Ma seule question est: EST CE POSSIBLE sans macros?

Peut-être mais il te faudrait une autre pointure que moi en formules.

Refait un nouveau post en précisant que tu veux un résultat avec formules.

Bye !

OK!

C'est ce que je vais faire.

Merci

Bruno

Rechercher des sujets similaires à "cacher lignes valeur"