Données chiffrées contenant un espace (supprimer espace)

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu besoin de vos conseils et vous m'avez bien aidé en retour (un clin d'oeil à gmb en particulier)

J'ai un problème simple que vous pourrez certainement régler en 2 coups de cuillères à pot vu la difficulté des précédents problèmes réglés. J'explique.

Dans une base de données autre que excel, j'ai des chiffres en colonne qui contiennent pour les unités de mille un espace: Par exemple j'ai 9 352,00 (avec un espace pour les unités de mille) au lieu de 9352,00 (sans espace).

Mon souci est que EXCEL ne reconnait pas cet espace et ne peut me permettre de le faire manuellement, imaginez 3000 lignes à se farcir à la main... et donc je ne peux pas demander un graphique sur EXCEL.

Il doit y avoir certainement un moyen de supprimer cet espace une fois mes données transférées sur excel.

J'ai essayé le remplacer l'espace par rien mais ça ne marche pas bien sûr.

A vous de jouer pour me dépêtrer de cette calamité. J'ai joint un fichier EXCEL qui est le transfert d'une partie de mes données avec donc cet espace qui m'empêche de faire un Graph.

Merci infiniment à vous tous.

Alain.

59forum-excel.xlsx (14.43 Ko)

J'ai essayé le remplacer l'espace par rien mais ça ne marche pas bien sûr

J'ai déjà dû le faire une bonne cinquantaine de fois dans des classeurs; ça a toujours fonctionné

Est-ce bien un caractère d'espacement!?

Dans la boîte de dialogue Rechercher-Remplacer, dans les Options (pas toujours affichées) la case "Totalité du contenu de la cellule" ne serait-elle pas cochée?

[Edit:] en lisant la réponse de MFerrand, je m'aperçois que je n'ai pas vu le fichier

Pour le Rechercher-Remplacer (je viens de tester avec le fichier!) se positionner dans la zone Rechercher, enfoncer la touche Alt et, en la maintenant enfoncée, taper 0160, puis relâcher. Laisser la zone Remplacer vide et Remplacer Tout.

Le code proposé par MFerrand fonctionne évidemment aussi!

Bonjour,

Essaie ceci :

Sub ConvertTxtNbre()
    Dim c As Range
    For Each c In Selection
        c = Val(Replace(Replace(c, Chr(160), ""), ",", "."))
    Next c
End Sub

S'applique à toutes sélection faite manuellement de tes textes à convertir en nombres.

Pour opérer sur une plage prédéfinie, tu remplaces Selection par la définition de la plage.

NB- Tes espaces ne sont pas des espaces ordinaire (caractère 32) mais des espaces insécables (caractère 160).

Cordialement.

Bonjour le forum,

Bonjour MFerrand,

va falloir que je te suive à la trace, toi! Après RESIZE, ce sera à REPLACE!

Je l'avais zappé, celui-là!

Mon code est ringard, à côté, évidemment... mais ça roule, à coller dans un bouton de commande!

Non, mais... 8)

Private Sub CommandButton1_Click()
'
sFlag = InputBox("Quelle colonne faut-il traiter?")
iRow = Range(sFlag & Rows.Count).End(xlUp).Row
'
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
'
For x = 1 To iRow
    sCell = Range(sFlag & x).Value
    If sCell <> "" Then
        iSpace = InStr(1, sCell, Chr$(160))
        If iSpace > 0 Then Range(sFlag & x).Value = Left$(sCell, iSpace - 1) & Right(sCell, Len(sCell) - iSpace)
    End If
Next
'
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
'
End Sub

Bonne journée!

A+

Salut Curulis ! Là tu t'es un peu compliqué la vie !

Puisque... je vais te simplifier le mien !

Sub ConvertTxtNbre()
    Dim c As Range
    For Each c In Selection
        c = Replace(c, Chr(160), "") * 1
    Next c
End Sub

A+

Me revoilà, bref j'ai essayé le truc de Umilité et ça ne marche pas et j'ai copié collé le VBA de MFerrand et ça marche après avoir changé mon fichier qui acceptait les macro j'ai un peu cherché aussi la création d'un bouton et après toutes ces viscicitudes je vais pouvoir faire ce que j'ai a faire.

Merci encore et bravo à tous pour votre rapidité et votre gentillesse.

Bise à tous et à une prochaine si je coince sur EXCEL;

Merci encore

Alain

Trader33 a écrit :

Me revoilà, bref j'ai essayé le truc de Umilité

Il faut toujours essayer l'humilité

Je viens de re-tester à nouveau, pour m'assurer que je n'avais rien fait de plus ... je ne peux que confirmer qu'Excel effectue 120 remplacements ...

Rechercher des sujets similaires à "donnees chiffrees contenant espace supprimer"