Croisement tableaux Excel

Bonjour,

Je me permet d'écrire afin de résoudre un problème. J'ai tenté de faire un RECHERCHEV mais que des N/A.

Je m'explique, j'ai deux tableaux Excel à rapprocher dans un 3ème tableau.

J'aimerai que dans un tableau Excel un bouton qui rapproche les donnée de mes deux tableaux et faire apparaitre que les lignes ou le libellé est le même.

Est ce réalisable ? je me permet de montrer mes deux tableaux de donnée.

Merci d'avance de votre aide.

16code-articles.xlsx (20.75 Ko)
13iafco4000-xls.xlsx (18.77 Ko)

Bonjour,

Si un troisième tableau excel n'est pas possible, juste la recherchev dans l'un des tableau.

J'ai essayé mais ma recherchev me donne soit N/a ou pour n'importe quel donnée juste la premiere ligne du tableau de donnée de la recherche.

Sinon peu être que je devrait les faires dans un seul tableau excel sur deux onglets différents

Bonjour,

tu peux t'inspirer de ceci:

dans le fichier IAFC j'ai placé les libellés trouvés dans le fichier "article" et le code article trouvé également;

j'ai fais le contraire dans fichier article; où je ramène le code et libellé quand il y a équivalence

P.

11code-articles.xlsx (45.45 Ko)
11iafco4000-xls.xlsx (44.46 Ko)

C'est déjà un bon début j'aurai aimer mon troisième tableau propre mais c'est déjà ça lol. Et si je refait un autre tableau avec de nouvelle donnée comment je fait?

Bonjour,

Les tableaux ne marche plus N'y a t-il pas un moyen plus simple avec un tableau et un bouton qui prend en compte les données des deux tableau.

Car je veux réutiliser les tableaux et que ça soit facile et pratique sans que les liaisons se coupe à chaque fois. Est ce possible?

J'ai toujours pas réussi

Rechercher des sujets similaires à "croisement tableaux"