Aide traduction de formule

Bonjour a tous ,

Pourriez vous m'aider a traduire cette formule que j'utilise dans une classeur nommé "master" pour que je puisse la lancer sous forme de macro

=RECHERCHEV(M3;'SAP-IH06'!$A$1:$C$53945;1;FAUX)

sachant que j'etire ensuite cette formule dans toute la colonne "M".

Merci d'avance !!

Bonjour

L'équivalent en VBA de la fonction feuille de calcul ''RECHERCHEV" est la fonction VLOOKUP.

Je te conseille donc de l'écrire sur une feuille VBA puis de cliquer sur la touche F1 pour voir comment elle s'emploie.

Bye !

Merci pour ta reponse gmb, mais meme en regardant l'aide , j'ai du mal a comprendre comment appliquer cette macro sur toute un colonne.

emy10k a écrit :

j'ai du mal a comprendre comment appliquer cette macro sur toute un colonne.

Joins ton fichier en expliquant précisément ce que tu veux obternir...

Bye !

Voici mon fichier.

Je voudrais que les colonnes A;B;C;D de la feuille "Master" ce remplisse au lancement d'une macro en fonction de la recherche de la colonne E dans la feuille SAP-IH06

13classeur1.xlsx (274.07 Ko)

Bonjour

Sauf erreur, il n'y a aucune valeur de la colonne E de la feuille Master dans la feuille SAP-IH06

Le tableau de la feuille Master reste donc vide.

Bye !

Désolé , voici en piece jointe le bon fichier.

Merci d'avance pour votre aide

16classeur1.xlsx (269.27 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

23classeur1-v1.xlsm (263.16 Ko)

Bonjour,

Cela correspond à ma demande mais je n'arrive pas a adapter cette macro dans mon fichier (que je ne peux pas joindre car il contient des données confidenciels ).

Pourrais tu m'expliquer par exemple comment faire si mes colonnes a remplir en faisant une recherche verticale ) ne sont pas les colonnes A;B;C;D comme dans le fichier que j'ai joins mais ce trouve dans des colonnes comme J ; O ; T ; AZ ..

emy10k a écrit :

Pourrais tu m'expliquer

On fait une nouvelle macro ... que je te laisse découvrir :

Bye !

18classeur1-v2.xlsm (263.47 Ko)

Cela fonctionne tres bien sur le fichier joins mais pas sur mon fichier.

Je pense que je vais réflechir a une solution alternative car je ne comprends pas cette macro.

Merci quand meme

emy10k a écrit :

Je pense que je vais réflechir a une solution alternative

Bonjour

Dommage !

Mais c'est comme tu voudras : le client est roi !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "aide traduction formule"