Diagramme de Gantt

156gantt.xlsx (403.21 Ko)

Bonjour à tous,

Alors que je souhaite réaliser un diagramme de Gantt sur Excel afin de suivre certaines de mes activités, je suis confronté à un problème majeur, le report des semaines correspondant à l'année en cours, dans le diagramme de Gantt. Sachant que pour certains mois le nombre de semaines varient d'en année à l'autre, j'aurais voulu savoir comment je peux automatiquement faire le lien entre le mois et le numéro des semaines.

En grand merci par avance,

Bonsoir,

pour vous aidez regardez ma signature

Pour le reste je vais me coucher...

@ bientôt

LouReeD

Hello LouReeD,

Merci pour votre message. J'ai pris connaissance de votre fichier et vous en remercie. Cependant, je souhaiterais comprendre comment faire pour intégrer une barre de défilement avec laquelle je pourrais faire défiler les semaines, mois et années des activités du projet en sus d'automatiser la gestion des mois par semaine (cellule en jaune).

Ainsi, votre aide serait plus qu'utile, car ce diagramme de Gantt à pour vocation d'être un outil que mon entreprise souhaiterait capitaliser . N'ayant pas les connaissances nécessaires pour le faire, serait-il possible de le travailler ensemble.

En grand merci,

Bonsoir,

la barre de défilement :

dans l'onglet "développeur" faire "insérer" puis contrôle de formulaires puis cliquer sur la barre de défilement.

Il vous suffit de la dessiner sur la feuille, ensuite vous pourrez modifier sa taille pour l'adapter à ce que vous voulez.

Faites un clic droit dessus puis "propriétés"

Valeur active : ?

Valeur mini : c'est la valeur que renvoie la barre lorsque le curseur est à gauche de la barre ou en haut

Valeur maxi : c'est la valeur que renvoie la barre lorsque le curseur est à droite de la barre ou en bas

Changement de pas : c'est le pas de changement de valeur lorsque que l'on clique sur les flèches de la barre de défilement

Changement de page : c'est le pas de changement de valeur lorsque l'on clique sur une partie quelconque de la barre de défilement

Cellule liée : c'est l'adresse où la valeur de la barre est renvoyée.

Une fois tout ceci "paramétrer" sachez que le principe de mon application est le suivant :

Première colonne du calendrier du diagramme de GANTT et égale à la date de départ du calendrier + la valeur renvoyée par la barre de défilement, donc avec valeur mini à 0 et valeur maxi à 366 , un pas de 1, un calendrier commençant au 1er janvier 2016 alors la date de la colonne sera égale à la date de départ + valeur de la barre = 1er janvier + 0 = 1er janvier; si valeur barre à1, alors 1er janvier +1 = 2 janvier etc...

La première colonne changera de date au fur et à mesure que la barre défile et ce sur un an (366 jours).

La deuxième colonne du calendrier est simplement égale à la première colonne + 1, donc lorsque la barre varie, la colonne 1 varie donc la colonne 2 varie également, donc si date de départ est 1erjanvier, valeur barre à 5, alors on a en colonne 1 le 6 janvier, en colonne 2 le 7 janvier, en colonne 3 le 8 janvier etc.

A vous de choisir combien de colonne contiendra votre calendrier.

Ensuite pour les mois, les semaines et autres ces valeurs feront référence à la date de la colonne où se trouve ces informations, donc avec la barre la date de chaque colonne change, donc les valeurs changeront également, en fait au final, tout le calendrier sera variable en fonction de la date de la première colonne qui elle varie en fonction de la position du curseur de la barre.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "diagramme gantt"