Alimenter un formulaire de saisie

Bonjour à tous,

comme je suis novice en VBA je suis tombé sur votre forum par hasard, car après plusieurs recherches sur notre ami google sur un sujet qui resemble à le mien je n'ai pas pu trouvé trouvé ce que je cherche.

dans le fichier que vous trouverez en pièce jointe je souhaite l'alimenter avec une formulaire de saisie que j'ai du créé en 4 jours

le bouton ajouter ST une fois je clique dessus je veux que l'userform N°1 s'affiche, et quand je le remplis et je clique sur le bouton enregistrer un message de confirmation doit s'afficher

et en cliquant sur oui les informations se colleront dans le tableau sauf pour la colonne I du tableau qui doit contenir la somme des cellules D E F G H.

ensuite en cliquant sur Modifier dans le formulaire, l'userform N°2 doit s'afficher ou je saisirai le numéro de marché que je veux modifier (colonne A du tableau) et en cliquant sur le bouton entrer

le formulaire (Userform N°1) s'affiche à nouveau avec les données du marché visiblent dans les textbox et là je peux modifier les informations désirées et une fois je clique sur le bouton Enregistrer avec le message de confirmation s'affiche à nouveau et ca se modifie dans le tableau après.

maintenant si on clique sur le bouton Recherche dans l'onglet ST l'userform N°3 doit s'afficher et dans le premier texbox en saisissant le nom du sous traitant ou quelques lettre de son nom (colonne B du tableau)

et sans cliquer sans aucun bouton le listbox m'affichera tout les marchés du sous-traitant recherché avec ses informations.

NB: dans l'userform N°1 le format de :

Textbox 1 = Nombre sans décimales

Textbox 4, 5, 6, 7, 8 = Nombre avec 2 décimales

Textbox 3, 9 = Standard

Textbox 10, 11, 12, 13, 14 = Pourcentage (doit être affiché en saisissant)

il faut aussi interdire la saisie dans le tableau de l'onglet ST

Merci beaucoup d'avance pour votre aide

SofiaCasandra

77st.xlsm (93.79 Ko)

bonjour sofiacasandra

pour ouvrir ton userform1 avec le bouton st tu clic droit sur le bouton, puis sur affecter une macro et nouvelle macro

entre les 2 lignes qui s'affiche tu écris "userform1.show"

et voila ton userform1 qui vas s'ouvrir,

mais avant de revenir, mets ce que tu as déjà fait comme code car dans ton classeur ils sont vides

Rechercher des sujets similaires à "alimenter formulaire saisie"