Case a cocher menu de liste déroulante et opérations

Bonjour à toutes et à tous.

Voila j'ai plusieurs questions

1) Dans la Feuil1 cellule B2 j'inscrit le n° du premier chèque du chéquier.

Dans le cellule E2 le nombre de chèques.

Dans un premier temps je voudrais que les numéros des chèques s'incrémente automatiquement de B3 à Bxx en fonction du nombre de chèques de E2.

2) Dans la Feuil2 je voudrais une liste déroulante de choix, avec les numéro de chèque et en face de chaque numéro une case à cocher

quand je coche la case le numéro du chèque se reporte en D2 en parallèle le nombre de chèques restant de D2 Feuil1 diminue de 1 unité.

Je joint un exemple.

Merci d'avance à toutes et à tous.

40pour-exemple.xlsx (16.26 Ko)

Salut,

Selon moi, ta demande est impossible. On ne peut pas combiner une liste déroulante avec des cases à cocher.

Sur la feuille 1, j’ai placé une formule dans la colonne B pour compter le nombre de chèques (au maximum 50, à adapter si nécessaire).

Quand ajoutes-tu des numéros dans la colonne C de la feuille 1 ?

Pourquoi vas-tu sur la feuille 2 afin de sélectionner le numéro du chèque ?

Au lieu de fournir des idées de solutions, tu ferais mieux de nous indiquer le résultat attendu.

Cordialement.

Bonjour Yvouille

Merci pour ta proposition.

SI Il est impossible d'associer les liste de menu déroulant et les cases à cocher, ce n'est pas grave, c'était juste pour savoir,je pense avoir trouver une autre solution.

Pour répondre à ta question concernant la colonne C, est il possible d'avoir une formule du type suivant C2=C$2-(E$2-(E$2-1))

qui puisse s'incrémenter automatiquement quand on la copie ?

La pro proposition que tu as faite, va me servir.

Encore merci.

A te relire.

Salut,

Ldopa a écrit :

Pour répondre à ta question concernant la colonne C, est il possible d'avoir une formule du type suivant C2=C$2-(E$2-(E$2-1)) qui puisse s'incrémenter automatiquement quand on la copie ?

Par ce texte, tu ne réponds pas à ma question, tu m’en poses une autre. Pourquoi n’y répondrais-tu pas plutôt ?

D’ailleurs, as-tu testé ta formule ? La cellule C2 ne peut pas être égale à elle-même avec un complément ; ça crée une référence circulaire.

Yvouille a écrit :

Au lieu de fournir des idées de solutions, tu ferais mieux de nous indiquer le résultat attendu.

Pourquoi ne t’en tiendrais-tu pas à mon conseil ?

Yvouille a écrit :

Pourquoi vas-tu sur la feuille 2 afin de sélectionner le numéro du chèque ?

En n’oublie pas les questions subsidiaires.

Amicalement.

Bonjour yvouille.

Pour répondre à la question, j'essaye de créer un fichier de suivi et d’inscription de coureurs à des courses.

Les règlements de inscriptions se fait par chèque et je voulais voulu pouvoir gérer cela avec excel.

Je joins un exemple allégé de mon fichier, ta formule est intégrée ( certaines macros et liaisons ne fonctionnent plus).

Je voudrais que la colonne D de la feuil chèques s'incrémente automatiquement quand un chèque est utilisé( cellule D34 ou D72 feuil inscription route). J'ai un peu adapter depuis ma première demande.

Merci pour ta patience

A te relire

Bonsoir,

N’indique pas une partie des instructions sur le fil et une partie dans le fichier : on ne sait plus où on en est. Les indications à notre attention dans le fichier se confondent avec des instructions à l’attention du futur utilisateur. Alors reste absolument sur ton fil pour tes explications à notre attention ; c’est d’ailleurs plus facile d’en consulter l’historique.

Tout d’abord je trouve ta formule =SI(B3="";"";C2-(F2-(F2+1))) en C3 de la feuille ‘Chèques’ très compliquée. Tu fais référence à la cellule F2 qui est vide ! Selon moi la formule =SI(B3="";"";C2+1) serait suffisante.

Ensuite comment travailles-tu ? J’ai compris que tu inscrits des numéros de chèque dans les cellules D34 et D72 de la feuille ‘Inscriptions_Route’, mais comment confirmes-tu l’utilisation de ces numéros de chèque ? En lançant une macro d’impression ? D’une autre manière ? Selon moi on ne peut aller indiquer automatiquement sur la feuille ‘Chèques’ que des chèques ont été utilisés si ce n’est pas lors d’un événement précis. J’ai bien pensé utiliser l’évènement changement des cellules D34 ou D72, mais si tu choisis un numéro de chèque incorrect et que tu le corriges immédiatement, il serait déjà trop tard pour le numéro choisi faussement.

Ton fichier semble bien emberlificoté, tes demandes pas toujours très claires, je ne te promets pas que je vais t’accompagner très longtemps dans la résolution de tes problèmes. Mais bon, allons-y déjà un bout.

Amicalement.

Bonjour Yvouille.

Désolé que ma question pose autant de problème. Je vais essayé de m'en sortir en utilisant ta solution .

Je clos le post

Merci de ton aide

A te relire.

Rechercher des sujets similaires à "case cocher menu liste deroulante operations"