Calcul Excel pour objectifs (graph et format conditionnel)

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum.

J'ai souvent des questions à propos d'Excel, un outil génial bien sur mais ... pas si évident, souvent.

J’espère donc trouver des petit(e)s génies ici qui ont dompté la bête.

La question du jour :

Enfin ... les questions du jour

goal excel

C'est assez évident (...) j'aimerais pouvoir visualiser ma progression et qu'Excel me montre à quel point je suis un bon garçon.

J'aimerais donc effectuer 2 opérations / calculs /graphiques :

1-

J'aimerais savoir comment chaque cellule des différentes dates peut indiquer la progression par un remplissage avec une couleur dans ces dites cellules (format conditionnel ?) : càd que par exemple les cellules poids/dates seront remplies d'un magnifique bleu lorsque j'aurais atteint 71 tout en se remplissant au fur et à mesure de la progression (progression que j’espère, bien entendu).

2-

J'aimerais pouvoir faire un graphique qui montre ces progressions avec des lignes (ou barres) des différentes colonnes, toujours avec ce but en ligne de mire et par exemple date en -x;x et poids en -y;y.

Et sinon :

a)

Si cette progression est plutôt un recul, est il possible que la cellule est une condition et qu'elle devienne rouge ?

b)

Dans un autre registre, je n'arrive plus à trouver où est-ce que l'on peut demander à Excel de remplir les cases des dates automatiquement.

J'espère ne pas avoir trop abusé.

Merci !!

PS: Mon Excel 365 (ainsi que mon OS et tous mes programmes) est en Anglais, mais je me débrouillerais en fonction !

Bonjour,

Voilà une ébauche de fichier. Il serait plus simple de joindre un fichier avec les données et le résultat attendu fais "manuellement" pour voir si ça que je fais correspond à ce que vous recherchez.

Redites-moi si c'est bien ça que vous voulez. Il ne faut pas toucher au colonne C, E, G, I, K ça sert pour le graphique selon objectif.

Les couleurs ou les points à vous de choisir. Tout ce gère depuis "Mise en forme conditionnelle". Chaque ajout de date fait grandir le graphique correspondant. Pour insérer beaucoup de date il suffit de tirer la dernière date vers le bas Excel incrémentera une série tout seul.

Pour les MFC j'ai mis jusqu'à la ligne 242 (pour mettre un nombre) mais mettez 999 ou plus pour pas être embêté à l'avenir.

Salutations

57poids.xlsx (60.81 Ko)

haha !

Bonjour Yodalotte,

Je ne m'attendais pas à ce quelqu'un fasse le travail pour moi

Merci !

C'est vraiment génial Excel, j'adore.

Je suis en train d'essayer de comprendre ce que vous avez fait et surtout comment, mais je suis sur la piste !

Je vais regarder ou lire quelques tutos sur les formats conditionnels, mais ... je vais sans doute revenir vers vous pour des questions et échangerais le fichier cette fois

Merci pour la date, le coin en bas à droite de la cellule .... tout simplement.

Merci encore et bonne fin de journée !

Et à très vite.

PS: je suis en Amérique centrale, donc décalage horaire de -7 heures avec la Suisse.

Rechercher des sujets similaires à "calcul objectifs graph format conditionnel"