Sous-total nombre avec plusieurs conditions

Bonsoir, .

J'ai créé un tableau de suivi pour des fiches que j'envoie et que les personnes destinataires doivent me renvoyer.

Etant partie d'un modèle excel, je l'ai modifié, et souhaite garder le bandeau gauche qui permet de voir d'un coup d’œil où l'on en est.

Bref, c'est justement ces formules qui me posent problème et surtout pour calculer le nombre de retours tout en sachant qu'il y a trois possibilités (je pense) et qu'il faut prévoir les cas où ce sera vide ou non.

1- compte 1 retour si : retour 1 = oui ET date d'envoi non vide ET le reste vide

2- compte 1 retour si : retour 1 = non ET date d'envoi vide ET Q=relance car pas de retour ET retour 2 = oui Et date retour 2 non vide

3- compte 1 retour si : retour 1 = oui ET date d'envoi non vide ET Q=renvoi avec modifications ET retour 2 =oui Et date retour non vide.

Cela correspond aux 3 lignes rentrées et je pense à toutes les possibilités de prise en compte d'un retour.

Je sollicite votre précieuse aide pour la formule à rentrer en A10.

Merci beaucoup !

Bonjour,

avec une colonne supplémentaire V.

J'ai traduit Q par P et mis une date en I10

A tester...

eric

PS : j'ai oublié de nettoyer M3:M5

eriiic a écrit :

Bonjour,

avec une colonne supplémentaire V.

J'ai traduit Q par P et mis une date en I10

A tester...

eric

PS : j'ai oublié de nettoyer M3:M5

Merci pour votre essai et recherche.

La date d'envoi en I10 n'a qu'une influence sur le nombre d'envois et pas sur le nombre de retours. Cette cellule peut être indépendante de la formule pour le nombre de retours.

Et par ailleurs en testant sur les lignes suivantes, cela ne semble pas fonctionner...

Puis-je supprimer les 1 qui sont au-dessus du tableau ou c'est nécessaire pour l'application des formules ?

Je vous remercie.


Je n'avais pas fait attention à votre PS à la fin du message. Excusez moi.


Sur 3 autres lignes rentrées, seule 1 semble fonctionner.

La date d'envoi en I10 n'a qu'une influence sur le nombre d'envois et pas sur le nombre de retours.

Alors pourquoi tu en parles à chaque ligne ?

... ET date d'envoi non vide ET ...

... ET date d'envoi vide ET ...

... ET date d'envoi non vide ET ...

eriiic a écrit :

La date d'envoi en I10 n'a qu'une influence sur le nombre d'envois et pas sur le nombre de retours.

Alors pourquoi tu en parles à chaque ligne ?

... ET date d'envoi non vide ET ...

... ET date d'envoi vide ET ...

... ET date d'envoi non vide ET ...

Excusez-moi j'aurai du être plus précise je voulais parler en fait de toutes les dates sur la partie droite, c'est à dire date retour 1, date renvoi/relance et date retour 2.

C'est de ma faute, c'était clair dans ma tête, mais en l'expliquant ça portait effectivement à confusion...


Voilà pour rectifier :

1- compte 1 retour si : retour 1 = oui ET date retour 1 non vide ET le reste vide

2- compte 1 retour si : retour 1 = non ET date retour 1 vide ET P=relance car pas de retour ET retour 2 = oui Et date retour 2 non vide

3- compte 1 retour si : retour 1 = oui ET date retour 1 non vide ET P=renvoi avec modifications ET retour 2 =oui Et date retour 2 non vide.

Ca ne portait pas à confusion, quand c'est écrit date d'envoi difficile d'y lire autre chose.

Dans ce cas remplace $I8 par $O8, ça correspondra peut-être mieux à ce que tu attends.

eric

Rechercher des sujets similaires à "total nombre conditions"