Formules de Couleurs

7ex-formules.xlsx (15.34 Ko)

Bonjour à tous,

JJe souhaiterai faire deux choses sur le fichier Excel ci-joint

1/ Pour la colonne B, je voudrai que la couleur de la police s'affiche toujours en "rouge" lorsque je note "sell" et "vert" lorsque j'inscris "buy". Comment pourrai-je faire ça ?

2/ Par ailleurs, je voudrai que lorsque je mets la cellule en "Rouge" (comme dans l'exemple ci-joint - cellule R5 - R9 et R13), la cellule R20 me donne la somme des cellules en rouge en Perte (négatif).

Et lorsque je mets les cellules en "vert" (EX: T2 / T3 / T4 et T11), cela me donne la somme totale de ses cellules sur T20

Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour MikeSG, toutes et tous,

Pas sûr d'avoir tout compris en ce qui concerne les cellules "R20, T20". Voir si cela convient.

Pour la colonne "B" une simple MFC fait l'affaire.

Cordialement.

Merci pour le MFC.

Concernant, R20 et T20, je souhaiterai juste avoir la somme des couleurs avec un remplissage en Rouge (colonne R) et en Vert (Colonne T).

Est-ce qu'il existe un algo pour ça ?

Re MikeSG,

Alors voilà:

J'ai d'abord dû modifier les formules dans la colonne "T" pour éviter les erreurs, ensuite j'ai placé un code VBA dans un module.

Je t'explique le fonctionnement, pour compter les cellules de couleurs il faut absolument conserver les couleurs misent en "R2 et T2", ensuite tu changes les couleurs dans tes cellules de la colonne "R et où T" avec strictement le respect des couleurs "R2 et T2".

Enfin tu clique sur le bouton "Recalcule".

Cela convient-il ?

Cordialement.

Tout d'abord un grand merci pour ton aide.

Pour être honnête avec toi, je suis novice sur Excel et je n'ai pas trop compris comment tu as placé ce module et intégrer ce bouton.

Le résultat c'est que lorsque je met une cellule en rouge ou en vert et que je clique sur Recalcule, cela ne me donne rien sur R20 et T20?

Dois-je faire quelques chose ? Merci encore.

Re,

Essai cette version avec les instructions donnés dans mon message précédant.

@+


Re,

Nouvelle version avec tes formules corrigées pour éviter les erreurs.

@+

Désolé pour ce retard de réponses. Merci c'est exactement cela.

Maintenant, si je souhaite copier ce Tableau pour plusieurs dates voir plusieurs Tabs, dois-je faire des copier-coller (Cf. Ex formules V5) ?

Merci d'avance

Bonjour MikeSG,

Oui, ça m'a l'air parfait comme ça, je t'ais juste ajouté un bouton au dessus de chaque tableau pour éviter de remonter à chaque fois en haut de feuille.

Pour ajouter un bouton, tu le copie et ensuite tu lui affecte sa macro.

Voir ci-joint.

Cordialement.

Bonjour Mdo,

Encore un très grand merci pour ton aide.

Il y aura surement par la suite d'autres ajustements mais j'ouvrirai surement d'autres Topics.

Bon Week-End,

Rechercher des sujets similaires à "formules couleurs"