Lister les valeurs uniques en combinant plusieurs colonnes

Bonjour à tous, j'ai un nouveau casse-tete à vous soumettre ! Je suis sûr que la solution peut être simple, mais je suis débutant et rien de ce que j'ai pu trouver à droite a gauche dans les forums n'a vraiment pu m'aider..

J'ai deux colonnes : l'une contenant une liste de données chiffrées, l'autre contenant des dates (partie en violet sur la capture d'écran ci-dessous).

J'aimerai à partir de là trouver une formule pour générer un tableau épuré des doublons (partie en rouge sur la capture d'écran). Pour ce faire, il faut que non seulement la donnée chiffrée soit unique, mais qu'elle corresponde aussi à une date unique (il n'y a qu'une valeur par date, le nombre de dates et de données chiffrées est donc équivalent).

Mon problème est que lorsque je passe simplement par le filtre avancé en supprimant les doublons pour chaque colonne indépendamment, ça me supprime (of course) aussi les valeurs identiques de la première colonne (voir ci dessous) :

(Ex. ci dessus la valeur 4 a été supprimée et n'apparait pas dans le tableau de droite). Je cherche donc un moyen de supprimer les doublons en fonction de deux critères (la valeur ET la date). Vous avez des idées ?!

je sais plus quoi faire là..

merci !

capture d e cran 2016 11 24 a 12 19 07 capture d e cran 2016 11 24 a 12 25 06

Bonjour,

Un fichier est mieux qu'une copie d'écran

Par Exemple:

En colonne C j'ajoute une colonne CTRL : =A2&B2

Ensuite sur le tableau, j'utilise le filtre avancé : Copier vers un autre emplacement, encochant Extraction des doublons

@+

Rechercher des sujets similaires à "lister valeurs uniques combinant colonnes"