Excel pour les nuls

Bonjour,

Je vous soumets 2 questions que j'imagine très simples pour vous :

- je veux pouvoir additionner la valeur de plusieurs cellules et que la formule fasse que le résultat soit au maximum 1.

exemple : 0.5+0.4+0.3 = 1.2 ce qui donnerait 1

Bien sûr, si la somme est inférieure à 1, il faut garder le résultat décimal.

- Je voudrais renvoyer automatiquement une valeur tapée dans une case vers une case dans une autre feuille. J'ai plusieurs onglets d'ouverts en somme.

J'espère que mes demandes sont claires pour vous et je vous remercie par avance de votre aide.

Pérou

Bonjour,

Supposons que :

A1=0,5

B1=0,4

C1=0,3

D1 sera =SI(SOMME(A1:C1)>1;1;SOMME(A1:C1))

Gelinotte

Bonsoir,

autre solution :

En D1

=MIN((SOMME(A1:C1);1)

ça fonctionne c'est magnifique !

Et pour mon transfert de donnée d'une feuille à une autre, avez-vous une idée ?

après vérification aujourd'hui ça ne fonctionne pas. ça me ramène tous les résultats à 1 quand c'est >1 ce que je veux mais ça ne me mets pas le résultats <1 si celui-ci <1.

exemple : 0.5+0.7 =1( maximum 1 en valeur) mais 0.2+0.5=0.7 (on garde la valeur si elle la somme est inférieure à 1)

Bonjour

un fichier serait le bienvenu .....

Je me suis essayé à un tableau simple pour expliquer ce que je souhaiterais.

J'espère que ce sera compréhensible pour vous. Je ne connais pas le vocabulaire EXCEL, je ne suis donc pas sûr d'être clair !

Bonsoir

regarde si cela répond à tes besoins.

perou36 a écrit :

après vérification aujourd'hui ça ne fonctionne pas. ça me ramène tous les résultats à 1 quand c'est >1 ce que je veux mais ça ne me mets pas le résultats <1 si celui-ci <1.

exemple : 0.5+0.7 =1( maximum 1 en valeur) mais 0.2+0.5=0.7 (on garde la valeur si elle la somme est inférieure à 1)

Ma formule proposée plus haut donne le bon résultat !!!

Pour mémoire :

=MIN((SOMME(A1:C1);1)

Bien évidemment, il vous faut adapter la plage à sommer.

là ça fonctionne. Maintenant il me manque la formule pour copie la valeur d'une cellule vers une autre feuille

Bonjour,

Supposons que les données sont sur la feuil1 et la copie sera sur la feuil2.

Va sur la feuil2 dans la cellule désirée, saisie = tout en laissant en mode édition, va sélectionner ta donnée sur la feuil1 .... puis ENTER

Tu vas revenir automatiquement sur la feuil2 et tu vas voir la formule tant désirée

Gelinotte

Rechercher des sujets similaires à "nuls"