Formulaire pour prévisionnel trésorerie

Bonsoir loursgris, Le Forum,

après un petit fichier mis en place la semaine dernière (encore merci Jean-Eric !!!) le ressors de sa boîte ce projet-ci qui n'était pas tombé dans les oubliettes, et je fais donc remonter le sujet avec une nouvelle analyse de l'expérimentation du fichier....

voici comme "promis" quelques petites suggestions ou commentaires.......

1) j'ai commencé par effacer le tableau "Trésorerie".

=> j'ai constaté que si j'efface la ligne 5 (celle qui correspond à la situation de caisse avant la 1° opération) et que je veux ensuite enregistrer des opérations via le formulaire, ça bug et j'ai un message d'erreur. Par contre, j'ai vu que je peux effacer toutes les opérations et modifier "à la main" la cellule J5 ce qui est très bien.

2) très bien également le fait de pouvoir enregistrer une opération à une date antérieure à celle du jour. Je crois que dans la version précédente ce n'était pas possible.

J'aime beaucoup la présentation du tableau avec l'alternance des lignes colorées ce qui ajoute vraiment à la lisibilité....

Par contre, j'aimerais que, hors la cellule J5, on ne puisse pas modifier "manuellement" le tableau (sauf éventuellement avec un mot de passe)... J'aimerais que l'on ne puisse apporter les modifications que via le/un formulaire.

Pour modifier une écriture, peut-être faudrait-il pouvoir le faire à partir des historiques clients ou fournisseurs : on clique sur le nom du clients (ou du fournisseur) dans la colonne de gauche => les opérations apparaissent. Là, peut-être faudrait-il rajouter un bouton demandant le numéro de l'écriture à modifier (ou faire un "double-clic" sur l'opération concernée?) ? Ceci permettrait ainsi de ne pas créer les boutons "modifier les éléments de trésorerie d'un client ou d'un fournisseur" et simplifierait les choses ???

3) j'ai testé les boutons pour consulter les historiques clients et fournisseurs, et cela marche très bien. La présentation là aussi est vraiment sympa. Par contre, il se peut qu'un client soit également un "fournisseur" (et vice-versa !!!!). Autrement dit, comment enregistrer le compte (client) "Aaaa" qui nous règle 300,00 euros et à qui on achète la semaine suivante pour 25,00 euros de marchandises par exemple ? Serait-il possible de faire apparaître les opérations et les soldes intermédiaires ?

4) concernant les graphiques, il serait bien de pouvoir choisir une période précise : par exemple du 1 Janvier au 31 Janvier, puis du 1 Janvier au 31 Mars etc....

S'il était possible de créer un graphique "par client" ou "par fournisseur", ce serait bien de le faire par un formulaire :

voulez vous créer un graphique :

=> Général ?

=> choisissez date de début et date de fin

=> d'un client ou d'un fournisseur ?

=> entrez le nom du client (fournisseur)

=> choisissez date de début et date de fin.

Ou-làlà, ça fait beaucoup de choses, et ja sais que tout n'est pas possible...

Je reste néanmoins à votre disposition pour tout complément d'information si des éléments ci-dessus n'étaient pas très explicites, et dans l'attente vous souhaite un EXCEL-lent week-end,

Peppone31

Rechercher des sujets similaires à "formulaire previsionnel tresorerie"