Macro copier/coller colonne ordre différent

Bonjour,

A partir d'une extraction d'un logiciel, j'aimerai pouvoir par une macro trier les colonnes dans un ordre défini

Je suis débutante sur excel, du coup j'ai du mal à réaliser cela

J'ai mis un fichier très simple pour exemple en PJ

Merci pour votre aide

Emilie

46essais-macro.xlsx (10.29 Ko)

bonjour,

pas besoin de macro pour trier .. tu as les commandes directes dans le ruban..

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

pierre.jy a raison mais si tu en veux vraiment une, avec de nouveaux titres ce colonnes, en voilà une à tester.

Te convient-elle ?

Bye !

183essais-macro-v1.xlsm (24.58 Ko)

Bonsoir Ethomas,

Bonsoir le forum,

petit retour timide après de nombreux mois de pause... Bon Dieu, qu'on perd vite la main!

Voici ma pierre à l'édifice.

Comme je ne sais pas si ton extraction présente toujours la même structure, cette macro lit d'abord les titres (en fait, les 2 premières lettres ramenées en minuscules) avant de trier les colonnes dans l'ordre souhaité.

En prime, le tableau est nettoyé et les bordures actualisées aux nouvelles dimensions du tri.

A tester, bien sûr, en situation réelle!

Bien à toi.

241tritableau.xlsm (25.40 Ko)

Bonjour à tous

Merci pour votre aide, ça correspond exactement à ce que je voulais

Je testerai en grandeur nature lundi au boulot

Je vous tiens au courant du résultat

Bon weekend

Emilie

Bonjour,

Est-ce que c'est possible de trier les colonnes sans devoir écrire les correspondances dans la macro? Mais en utilisant le tableau qui se trouve dans l'onglet correspondance ?

Car avec 4 colonnes c'est faisable mais dés que l'on en a une 50aine voir plus, cela devient compliqué.

Merci

Bonjour

Ethomas a écrit :

Est-ce que c'est possible de trier les colonnes sans devoir écrire les correspondances dans la macro?

N'est-ce pas ce que fait la macro que je t'ai faite ?

Bye !

Bonjour Emilie,

je pense avoir compris ta demande : tu désires un système qui s'adapte à tes besoins ponctuels de tri, insensible au nombre et à l'ordre des colonnes à trier.

Je suis en train de bosser là-dessus avec quelques petits add-on de mon cru! 8)

Une chose : comment se passe concrètement une extraction ? Les données arrivent en paquet, d'un coup ?

Je n'aurai plus le temps d'y travailler avant lundi soir mais, si j'ai bien compris ta demande, tu ne devrais pas être déçue!

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro copier coller colonne ordre different"