Compléter un fichier Word depuis Excel (VBA)

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais extraire des données d'un fichier Excel vers un fichier Word pré-rempli (ci-joint) où apparaisse seulement le squelette (header, tableau..). Il suffirait d'extraire les données en jaune dans les cases respectives.

Prendre la date de la première sheet et la mettre sous forme écrite en anglaise comme dans le word et ajouter une adresse ( en haut a gauche sheet 2 du excel ==> en haut à gauche du word.

Seulement, dans le cas que je vous envoie il n'y a qu'une ligne a mon tableau excel mais il pourrait y en avoir d'autre et que le word prennent en compte toute les lignes qui apparaissent sauf si la valeur est N#A.

Je vous remercie d'avance.

Ci joint le fichier Excel avec un exemple, le fichier word auquel j'aimerais aboutir et le fichier word vierge qui serait la destination de la macro.

bonsoir

essai

Suivez ce qu il y a dans l'image

L'image trouvé dans la feuille nommé : GEG

Bonjour belkacem64,

Veuillez m'excuser pour ma réponse tardive mais je n'ai pas réussi à faire marcher votre code.

J'ai installé Office 2016 alors que j'avais Office 2011 (peut-être que le problème vient de la) et lorsque je clique sur votre bouton, le message d'erreur suivant intervient :

Erreur d'exécution « -2146959355 (80080005) »:

Erreur Automation

Ci-joint la ligne surlignée en jaune lorsque je veux débugger.

J'ai farfouillé sur les forums pour ce type d'erreur et je ne vois pas la solution...

Cordialement,

capture d e cran 2016 11 23 a 10 20 14

Bonjour

avez-vous pensé à la fusion/publipostage,

pour votre cas, cela me semble être la solution.

cordia5

Bonjour Cordias,

je dois vous avouer que je ne connaissais pas cette option et elle me semble intéressante. J'ai un peu regarder.

Cependant, je préférerais quelque chose de complètement automatique car la personne qui l'utilisera le souhaite et je ne sais pas si elle permet de rajouter des lignes au tableau word du document pré-exisant s'il y a plus de ligne excel.

la fusion permet beaucoup de chose,

jusqu'à filtrer les données dont vous avez besoin.

elle tient compte des ajouts que vous pouvez sur votre excel.

Ce n'est pas bien compliqué, il faut juste si pencher un peu,

beaucoup utilisée pour ma part et jamais deçu du résultat ...

A vous de voir.

cordia5 8)

Rechercher des sujets similaires à "completer fichier word vba"