VBA inactif sur tablette pour application Excel

Bonjour,

Grâce à un membre de ce forum, j'ai pu obtenir le fichier en pièce jointe. Si j'appuie sur F9 ou je clique sur les dés, cela permet de "lancer les dés".

Au départ, je voulais une utilisation sur tablette Windows sans le clavier. Mais, en fait lorsque j'appuie avec le doigt sur les dés, ça ne fonctionne pas. Je croyais qu'Excel et l'ensemble d'office était compatible avec un usage tactile ?!

Est-ce incompatible ? ou quelque chose m'aurait échappé et il faut activer un truc ou je ne sais quoi ?

Si vous avez la solution, je vous en serais énormément reconnaissant car cela implique beaucoup d'autres fichiers.

Par avance, merci pour votre aide

43lanceur-de-de-ok.xlsm (180.02 Ko)

[size=85]Edit:

Je n'avais pas fait gaffe, mais ton sujet ne convient pas à cette partie du site. mais plus la partie Excel - VBA[/size]

Hello,

Mauvaise nouvelle, sans avoir le type de tablette, l'OS et le type d'excel, dur à dire.

As-tu un message de sécurité dans excel en jaune, indiquant si tu veux activer le contenu ? Dans les options as tu modifié les paramètres de sécu des contrôles activex ? (Si oui, alors espoir)

Mais en regardant sur le net il ne semble pas que sur la plupart des tablettes, les macros soient activées, car l'appli Visual qui gère les macros, n'est pas installé de série avec office, comme sur version ordi de bureau...

D'un côté ça ne marche pas si utilisation sur office 365 :

D'après le site de vente de google, il y'a cet avis :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.microsoft.office.excel&hl=fr

avis du 10/11/16

"Très limité Malgré la prétention de Microsoft le contrôle active X Ne fonctionne toujours pas et pas de mise a jour de disponible."

D'un autre côté, ça marche un peu, si utilisation d'un office de bureau je pense sur tablette :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_excel-mso_windows8/commandbutton-activex-ne-r%C3%A9pond-pas-sur/57e5402d-0a06-432c-aa15-69eb0c78db06

Pour ce qui est des notebook tactile sur Win10/office 2013, la fonction tactile marche sans problèmes, sinon j'ai modifié ton fichier est remplacé ton bouton activex par un bouton formulaire, peut être que ça marchera, croisons les doigts.

Après (juste pour ce fichier) la macro n'a qu'une ligne, qui est de calculer la feuille, bouton qui doit se retrouver quelque part dans la barre excel, dans l'onglet formule > bouton calculette : calculer maintenant.

Sorry

Merci pour ton aide et désolé pou cette erreur de "postage" au mauvais endroit.

Je fonctionne avec office 2016 qui inclue en suite logique à 2013 la fonction tactile. Après moult et moult recherche, je suis tombé un peu avant que tu ne me répondes sur un site Microsoft qui expliquait comment "activer" la fonction tactile. Et bien, franchement déjà, je trouve que ça manque de communication tout ça, tant j'ai galéré.

Au final, il faut trouver une mini-icône, semblable à bien d'autres, et en cliquant dessus, on passe en mode tablette. Ce n'est pas vraiment compliqué à trouver mais quand on ne sait pas, il est aussi très simple de passer à côté.

Toujours est-il un grand merci pour l'aide.

En revanche, j'ai une question qui est hors-sujet pour ce forum mais je tente le coup (il n'y a pas de forum dédié comme Excel-pratique). J'ai rencontré le même soucis pour PowerPoint notamment pour utiliser des liens hypertexte. La fonction tactile permet de changer de diapo mais ça ne fonctionne pas pour ces liens, j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer même si je pense que c'est mort....

Rechercher des sujets similaires à "vba inactif tablette application"