Si clique alors action

Bonjour,

Je suis débutant sur excel je chercher a faire une action lorsque on double clique sur une cellule,

Explication : Lorsque on clique sur la cellule F9 , le chiffre de la cellule est copier dans la cellule H9 , et la cellule E9 est additionner avec la H9.

Je vous remercie d'avance.

13teste1.xlsx (9.17 Ko)

Bonjour,

A tester


Re,

Autant pour moi

C'est plutôt

35teste1.xlsm (14.44 Ko)

Je vous remercie , mais c'est presque bon , Je voudrais que lorsqu'on clique sur la cellule F9 ce chiffre et copier coller dans la cellule H9 , et que la cellule H9 et additioner avec la cellule E9 et que c'est la cellule E9 qui affiche le résultat est non la cellule H9.

Je vous remercie de m'accorder de votre temps pour m'aider.

Re,

Regarde l'autre classeur sur le post plus haut

Merci Beaucoup !

Juste une questions si on a cliquer est que l'action c'est faite comment revenir en arrière ?

Re,

Change ce code à la place de l'autre

si tu veux revenir en arrière, double clique sur E9

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
    If Target.Column = 6 Then
       Cells(Target.Row, 8) = Cells(Target.Row, 6)
       Cells(Target.Row, 5) = Cells(Target.Row, 6) + Cells(Target.Row, 5)
    End If
    If Target.Column = 5 Then
       Cells(Target.Row, 8) = ""
       Cells(Target.Row, 5) = Cells(Target.Row, 5) - Cells(Target.Row, 6)
    End If
End Sub

Le fonctionnement est presque bon ; Donc La périodicité s'additionne avec le résultats du compteur , Par exemple si je donne 800 de périodicité le compteur donne 900 cela additionne ce qui deviens 1700 et je veut que la prochaine addition ce n'est pas 1700 + le compteur , Mais 800 + le compteur , la périodicité doit rester la même a chaque fois

Vous me comprenez ?

Merci d'avance pour vos explications.

Non, là je ne comprend plus,

si tu additionnes le résultat du compteur avec la périodicité, comment veut tu retrouver la périodicité ??

mise à part de créer une colonne qui peut être cacher pour que la périocité soit fixe ?

Oui de crée une colonne Fixe de périodicité

Quand on clique sur la cellule F9 , la cellule F9 est copier en H9 , La cellule H9 est additionner avec la cellule D9 et le résultat est afficher Sur la cellule E9.

Merci D'avance

6teste1.xlsx (9.33 Ko)

A Voir Colonne D masquée

11teste1.xlsm (14.82 Ko)

Merci beaucoup tu m'a énormément aider.

Je te souhaite une bonne journée Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "clique action"