Macro calcul des cellules selectionnées

Bonjour à toutes et tous !

je cherche un moyen de faire une macro permettant de calculer une variation de 2 cellules selectionnées

et donc qui dit "sélectionnées" dit "qu'elles peuvent être n'importe ou sur n'importe quelle feuille"

concrètement, j'ai tout un tas de données dans un tableau, j'ai besoin de calculer la variation entre telle et telle valeur, donc plutôt que de sortir ma calculette, je vais sélectionner mes 2 cellules en maintenant la touche "ctrl" de mon clavier afin de les mettre en surbrillance, et en faisant un raccourci vers la macro (par exmple "ctrl"+"shift"+"v"), ça m'affiche en pop up mon résultat

mon problème n'est évidement pas la formule permettant de faire la variation entre 2 valeurs, mais c'est plutôt d’intégrer dans ma macro les valeurs sélectionnées car activecell ne renvoie que la valeur de la première cellule sélectionnée.

comment donc récupérer la valeur de la 2eme cellule sélectionnée?

si quelqu'un à la solution, je le bénirai sur plusieurs générations depuis ma souris...

@++

julien

Salut

essai

Sub Sum_Value()

            MsgBox WorksheetFunction.Sum(Range(Selection.Address))

End Sub

Bonjour,

et tu appelles quoi une variation ?

La 1ere moins la 2e ?

P.

Bonjour,

Merci pour la première réponse, dès que j'ai un ordi sous la main je teste

Par variation, j'entends le pourcentage (t2-t1)/t1

Ju

ouf, j'ai enfin un ordi pour tester !

Merci Belkacem64, ta macro fonctionne à merveille, mais est-il possible d'y affecter un calcul qui ne soit pas une formule native d'excel?

A moins que je l'ai loupée, je n'ai pas trouvé de formule d'excel permettant de calculer un pourcentage d'augmentation ou de variation...

Julien

Salut

Est-ce que cela vous convient

calcule de : ( Seconde cellule - premier cellule ) / premier cellule

Sub Calcul()

Dim x As Double, y As Double, V1 As Double, V2 As Double
    x = Selection.Row + Selection.Count - 1
    y = Selection.Column
    V1 = Cells(x, y).Value
    V2 = Cells(Selection.Row, Selection.Column).Value
MsgBox (Val(V1 - V2)) / Val(V2)

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro calcul selectionnees"