Souci formule #VALEUR

Bonjour,

Je viens vers vous afin de solliciter votre aide sur l'écriture d'une formule.

Je suis en train de mettre au point un tableau qui calculera les heures de 4 agents par semaine et par mois.

Mon problème vient lorsque je souhaite mettre en place une formule qui calculerait les heures de nuit.

En effet, passé 22:00 je souhaiterais que les minutes ou heures suivantes s'ajoutent dans une cellule spécifique "heures de nuit", seulement lorsque les cellules concernées sont vides, j'ai #VALEUR qui apparaît et lorsque l'heure de fin de service est inférieur à 22:00 cela me comptabilise les heures en négatifs et je ne voudrais que ne s'affichent que les heures qui dépassent 22:00 rien dans le cas contraire.

Je vous joins le fichier. Cela se passe dans l'onglet JANVIER sur les cellules : D24 et D27

Je vous remercie par avance pour votre aide ^^

P.S. : Soyez tolérants je débute sur EXCEL

Bonjour et bienvenu(e),

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Merci à toi Jean-Eric, comment je dois faire pour joindre le fichier ? Car lorsque je tente de l'ajouter par le menu en bas du cadre de rédaction cela ne marche pas ^^

Edit : Voici un lien où récupérer mon fichier : https://drive.google.com/open?id=0B3vh8aowEyneRjZtNUxzbTIwNm8

Je l'ai mis dans mon précédent post

bonjour

ton hebergeur est noir de pub ;utlise de preference :"ajouter des fichiers joints " du site ; tu le trouveras sous le corps du message

cordialement

Oups désolé

Le souci est que mon fichier est trop volumineux pour être mis en pièce jointe, il fait plus de 500 ko

Bonsoir

=SI(D20="soir";"20:00";+SI(D20="journée";"17:15";+SI(D20="c.a.";"17:15";+SI(D20="volant ajusté";"17:15";+SI(D20="provisoire";"17:15";+SI(D20="r.t.t.";"17:15";+SI(D20="r.c.";"17:15";+SI(D20="a.t.";"17:15";+SI(D20="form.";"17:15";+SI(D20="syndic.";"17:15";+SI(D20="volant";"20:00";"")))))))))))

10 "SI" dans une seule formule

Commence déjà avec une table dans une feuille pour les PERIODE (Matin ,AM, Soir, congés, etc) avec les horaires correspondants

une formule avec un NB.SI combinée avec autre fonctions pourrait faire l'affaire

Oui je sais que la formule est lourde mais je ne maîtrise pas super bien excel, et c'était pour moi la façon la plus simple de le faire Quant à ta méthode je ne comprends pas trop comment procéder

Personne pour m'aider Je galère vraiment

Rechercher des sujets similaires à "souci formule valeur"