Bulle avec du texte

Bonjour,

j'ai mis en fichier en pj.

J'aimerai afficher un nom dans la zone jaune selon la ligne.

EX: Quand on survole la ligne remplit de '1' si on arrête le pointeur de la souris, il y a une bulle avec le nom correspondant qui s'affiche et disparait quand on bouge à nouveau le pointeur

Je ne sais pas comment coder cela. Si vous avez un code ça me rendrait grandement service.

Merci par avance et bonne journée

25bulle-texte.xlsm (9.01 Ko)

Salut,

Tu as la solution d'ajouter un lien hypertexte avec un infobulle. Le problème c'est que si tu as beaucoup de ligne, ça risque d'être long à mettre en place et le curseur change quand tu survole les "1" vu qu'il s'agit de lien hypertexte. Tout dépend de l'utilisation que tu dois en faire ?

25bulle-texte.xlsm (10.44 Ko)
thomas67 a écrit :

Bonjour,

j'ai mis en fichier en pj.

J'aimerai afficher un nom dans la zone jaune selon la ligne.

EX: Quand on survole la ligne remplit de '1' si on arrête le pointeur de la souris, il y a une bulle avec le nom correspondant qui s'affiche et disparait quand on bouge à nouveau le pointeur

Je ne sais pas comment coder cela. Si vous avez un code ça me rendrait grandement service.

Merci par avance et bonne journée

Bonjour,

et pourquoi pas un commentaire dans la cellule : SHIFT-F2 et tu y entres ton texte ? (shift = majuuc provisoire)

clic droit ensuite pour masquer ou montrer les commentaires

P.

Bonjour,

Cf PJ

Ceuzin

bonjour et merci à vous

j'ai trouvé comment faire mais le soucis c'est que lorsque je crée ma procédure, je n'arrive pas à récupérer l'adresse de la range lors du 'call bulle'

23bulle-texte.xlsm (16.50 Ko)

Bonjour,

je ne sais pas si vous avez bien compris mon dernier message. Mon call est dans la partie 'selection change' je n'arrive pas à récupérer 'target' dans la partie du call....

Bonjour,

c'est cette partie du code qui pose soucis, je n'ai pas l'adresse Target dans le Modules1:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Call Module1.bulle(Target)
End Sub

Puis dans Module1:

Sub bulle(Target As Range)
    Dim xrow As Integer

    On Error GoTo ErrorHandler

    Target.Validation.Delete

    xrow = ActiveCell.Row

    With Target.Validation
        .Add Type:=xlValidateInputOnly, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween
        .IgnoreBlank = True
        .InCellDropdown = True
        .InputMessage = ActiveSheet.Cells(xrow, 1)
        .ShowInput = True
        .ShowError = True
    End With

    Exit Sub

ErrorHandler:
    MsgBox Err.Number & vbLf & Err.Description

End Sub

toujours dans l'impasse.... des idées? merci

Rechercher des sujets similaires à "bulle texte"