Problème avec un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je tente de reproduire le format d’un modèle de TCD, mais je bute sur quelques difficultés.

Savez-vous me dire qu’elles options ou autres mutations je dois exécuter afin d’arriver sur ma feuille Essai Bis au même résultat que sur la feuille Modèle Bis ?

Cordialement.

22demo.xlsx (21.62 Ko)

Bonsoir,

dans le TDC, sur LIGNES clic droit sur JOUR / Parametre de champ et dans dispo et impression mettre

"Afficher les etiquettes sous forme de tableau"

Salut M12, merci beaucoup pour ton aide.

Ca m’a permis de bien avancer, mais je suis à nouveau bloqué.

Sur mon essai en vert (Feuille Essai Bis) dans le nouveau fichier ci-joint, je n’arrive pas à remplacer le texte « Somme de quantité » par « Quantité » en C4 comme sur le modèle en grenat en C3 de la feuille Modèle Bis et je n’arrive pas à supprimer la ligne 3 avec le texte « Valeurs » sur mon essai.

Peux-tu encore m’aider ?

Amicalement.

15demo-v2.xlsx (18.40 Ko)

Bonjour Yvouille,

Pour changer le nom du Titre (ex: Somme de Quantité) en Quantité , tu ne peut pas mettre le même libellé, l'astuce est donc de mettre un espace avant ou après le nom

Pour la ligne 3 "Valeurs ",

Options du tableau / Affichage

Decoche Disposition classique du TCD

Decoche Afficher la ligne de valeurs

Re-bonjour,

Encore une fois un tout grand merci pour tes explications claires et utiles.

Pour les titres « Quantité » et « Total », j’avais bien pensé que le truc pouvait être un espace, mais comme il n’y en a pas dans le modèle, j’imaginais qu’il devait y avoir une autre option introuvable.

Mais je ne vais plus me prendre le chou avec cette histoire et indique mon fils comme résolu.

Très bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "probleme tableau croise dynamique"