Stock-Pratique (gestion de stock)

Bonjour ,

pouvez-vous m'indiquer ou je peux poser des questions sur le logiciel "Stock-Pratique (gestion de stock)" qui est téléchargeable sur le site Excel Pratique ?

Merci beaucoup

Philippe

Bonjour,

Si ce sont des questions plutôt généralistes, il est possible de les poser à la suite de ce post, sinon en utilisant le formulaire de contact.

Cordialement,

Bonjour Sebastien, en fait dans notre société nous utilisons des gaine en feutre que nous commandons à dimensions exacte (ex: 104 ml) et sinon nous avons un stock tampon de 300 ml, de 200 ml , tout cela en diamètre 200 mm .

Nous avons aussi du D150,D250, D300 ...etc avec la même réflexion de stock que le 200.

Est-il possible dans Stock-Pratique de faire une alerte stock (qui existe par article) par contre pour la somme de tous les diamètres 200..

Merci

philippe


J'ai oublié de préciser que mes 104 ml, mes palettes de D200 ont des N° de série différents.(donc articles différents mais dans le groupe D200)

Tout en écrivant, je pense a cette question toute simple:

Peut on faire une alerte par groupe ? et non par article ?

Peut on faire une alerte par groupe ? et non par article ?

Pour avoir un aperçu rapide, il est possible d'afficher uniquement les articles d'un groupe grâce au champ de recherche Catégorie (ou Emplacement si renommé) mais il n'existe malheureusement pas de fonctionnalité pour ajouter une alerte pour un groupe entier.

Cordialement,

D'accord, c'est bien ce que je pensais.

Y a t-il une possibilité de développement dans ce sens ?

Merci

Philippe

flm22 a écrit :

Y a t-il une possibilité de développement dans ce sens ?

Cela ne va pas être possible car je ne réalise pas de versions personnalisées des logiciels proposés.

Cordialement,

Merci quand même ,

je vais quand même l'acheter.

Bon we

Philippe

Bonjour Sebastien,

je lis dans la FAQ que lors de l'achat , nous avons accès au code VBA.

Du coup, après l'achat, est-il possible de developper cette d'alerte stock sur catégorie avec ton aide ?

Merci

Philippe

Bonjour Philippe,

je lis dans la FAQ que lors de l'achat , nous avons accès au code VBA.

Au moment de l'achat, tu as la possibilité de choisir entre une version AVEC ou SANS accès VBA, cela dépend donc de ce choix.

Du coup, après l'achat, est-il possible de developper cette d'alerte stock sur catégorie avec ton aide ?

Tu peux la développer toi-même si tu as de bonnes compétences en VBA et du temps (car oui, même si créer une alerte de groupe peut paraître simple, cela va demander du temps pour réussir à créer cette fonctionnalité et l'afficher correctement).

Comme je te le disais, je ne peux pas créer de versions personnalisées, ni proposer d'assistance au développement, mon planning ne me le permet malheureusement pas.

Si tu choisis la version AVEC accès VBA, il faudra donc que tu puisses réaliser toi-même ces modifications (car tu ne pourras pas demander de l'aide sur le forum non plus pour des raisons de pièces jointes).

Une piste éventuelle (un peu moins pratique) : exporter les stocks puis afficher les totaux par groupe à l'aide de formules.

Cordialement,

Merci Sebastien,

je ferais la piste d'exportation car mon VBA est vraiment trop faible.

Bon dimanche.

Philippe

Bonjour Sebastien,

j'ai un souci quand je clique sur n'importe quel onglet.

Ci-joint image

erreur d'execution '9'

l'indice n'apartient pas à la selection

pb

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit d'Excel 2016 puisque tu sembles avoir le problème d'affichage dû à la mise à jour d'octobre d'Excel.

Essaie de mettre à jour ta version d'Excel, et si tu ne peux pas, tu peux toujours utiliser la solution que j'ai indiqué ici :

https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-d-affichage-suite-mise-a-jour-office-t84306.html

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "stock pratique gestion"